Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Détox 2013
Détox 2013
note des lecteurs
date et réactions
2 janvier 2013
Auteur de l'article
So, 24 articles (Marketeuse dans l'industrie cosmétique)

So

Marketeuse dans l'industrie cosmétique
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Détox 2013

Détox 2013

Dites, vous n’êtes pas barbouillés, vous ? Parce que moi, à l’heure où je vous parle, la simple idée d’un bredele (petit biscuit de Noël alsacien), de foie gras ou de dinde au marron me donne envie de....... boire un bouillon de légumes sans sel. Ou presque.

Allez, pour bien démarrer l'année, je vous donne quelques astuces détox. A suivre pendant 1 à 2 semaines pour se sentir mieux, dégonfler un peu, purifier sa peau encrassée.
.
 
1. Un grand verre d'eau tiède additionnée de jus de citron à jeun au réveil (oui, je sais, vous connaissez déjà le truc) ou mieux, le jus de radis noir de Superdiet (efficace mais très mauvais, je vous préviens). 
 
 
2. Pour les plus riches, une cure Detox Delight : un livreur vous apporte chaque matin vos repas de la journée (que du liquide, ou liquide + solide cru, au choix, à base de fruits et légumes détox avec une part belle faite au céleri). Ma copine Nath a testé, il paraît que c'est très bien pour dégonfler et se sentir mieux, que plein de people la suivent régulièrement, et ça vous coûtera 300€ pour une cure de 5 jours.
 
 
3. Pour celles et ceux qui veulent profiter de l'élan des bonnes résolutions pour revoir globalement leur équilibre alimentaire mais qui ont besoin d'un coup de pouce, la méthode Beauty Sané, qui associe compléments alimentaires et substituts de repas que l'on peut consommer tels quels (pas mauvais, j'en ai gouté plusieurs, notamment la purée de pommes de terre) ou cuisiner (et là c'est rigolo, il y a notamment une poudre protéinée qui permet de faire du pain / des blinis / des pizzas / des gâteaux apéritifs et franchement le résultat est pas mal du tout, look at my picture below, c'est MOI qui l'ai fait, le premier qui me dit que ça a l'air de vomi mal digéré sort immédiatement), le tout accompagné par un conseiller que vous pouvez faire venir chez vous pour qu'il vous montre tout plein de recettes. Ma conviction personnelle étant que si on veut vraiment réussir un rééquilibrage alimentaire ou un régime, il faut se faire accompagner d'une manière ou d'une autre et savoir se faire plaisir, je pense donc que Beauty Sané a plutôt une bonne approche en la matière.
 
 
4. S'aérer. Se dépenser. Sortir en forêt. Marcher. Faire du sport si on en a le courage. Ne pas se surestimer et éviter de s'incrire à la piscine si c'est pour y aller 3 fois dans l'année.
 
 
5. Se faire un bon gommage des familles suivi d'un masque bien repulpant, arrêter quelques jours les triples couches de maquillage, user et abuser du Pschitt Magique de Garancia ou tout équivalent, se faire aussi un gommage du cuir chevelu avec du sel fin saupoudré dans un shampooing, s'hydrater à mort du sommet du crâne jusqu'aux doigts de pieds.
 
 
6. Passer au moins une fois par semaine sur (dé)maquillages pour se détoxifier le cerveau des fausses promesses publicitaires, idées reçues et autres vérités approximatives de lobbyings et oxygéner son esprit avec la découverte de jolis produits, de marques sincères, de trucs futiles mais tellement indispensables. (j'essaierai de bloguer plus souvent que ces derniers mois, promis)
 
 
 
7. Ne pas abuser des cures détox (sauf celle du point 6, bien sûr). Quelques jours seulement. 1 mois maximum pour les compléments alimentaires associés. Et si on est des winners (ce qui n'est pas mon cas), réussir à modifier son hygiène de vie à vie (fruits, légumes et produits animaux de qualité, zéro produits industriels, huile de plame, excès de sucre et graisses saturées blablabla, vous connaissez la chanson).
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cure détox Astuces