Accueil du site
> Forme & Beauté
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des seins fermes et moins de fesses grâce à la cosmétotextile ?
Des seins fermes et moins de fesses grâce à la cosmétotextile ?
note des lecteurs
date et réactions
14 février 2011
Auteur de l'article
So, 24 articles (Marketeuse dans l'industrie cosmétique)

So

Marketeuse dans l'industrie cosmétique
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Des seins fermes et moins de fesses grâce à la cosmétotextile ?

Des seins fermes et moins de fesses grâce à la cosmétotextile ?

On entend de plus en plus parler de cosmétotextile, ces vêtements aux propriétés cosmétiques. Et surtout, ça commence à se vendre. Car il y a une dizaine d’années, lorsque Dim s’y était mis, ça n’avait pas marché du tout : consommateurs pas encore mûrs pour ce genre d’innovations, produits probablement peu performants donc déceptifs...

Je vous avais parlé ici il y a 2 ans (pfiou !) de Arht, qui propose des lotions hydratantes / amincissantes / déodorantes (...) à ajouter dans sa machine à laver pour imprégner n'importe lequel de vos vêtements. Je ne sais pas si ça marche, j'ai 2 ou 3 échantillons que je n'ai jamais utilisés... et on m'a dit (des concurrents) que leur techno n'était pas vraiment au point : OK pour imprégner les vêtements une fois, mais après lavage, il ne resterait plus rien.

Et puis au mois d'avril dernier
(2010 : repfiou !), un autre spécialiste de la cosmétotextile, Lytess, m'a donné 2 de ses produits à tester : le caleçon minceur 10 Jours Chrono et la brassière Raffermissante Post-Bébé.

Pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt ? Vous comprendrez à la fin de ce billet. :)

Allez, je vous dis ce qu'on en a pensé, ma copine S (nouvellement maman) et moi.



CORSAIRE 10 JOURS CHRONO


C'est un caleçon noir imprégné d'actifs minceurs (caféine petit houx, ginko biloba, poivre de sichuan... ).

Je l'ai porté 10 jours d'affilée, 8 heures par jour, comme indiqué dans la notice.

Un caleçon pas moche du tout, tout à fait
portable par exemple l'été sous une petite robe ou une longue tunique (ce que j'ai fait). Ou pour faire du sport. Très agréable, idéal pour les flemmardes dans mon genre que l'application matin & soir d'une crème minceur fatigue d'avance.

Le petit défaut de la chose : on ne peut pas évidemment pas porter ce caleçon 10 jours d'affilée sans le laver ! Du coup, tous les 2 jours, le soir, je le nettoyais à la main, en espérant qu'il soit bien sec le lendemain matin
(et oui, ouf). L'idéal pour une utilisation moins stressante serait bien sûr d'en avoir 2 et d'alterner.

Et le résultat, alors ? Eh bien, difficile de juger. J'ai mesuré mes tours de cuisse avant et après la "cure" de 10 jours : j'avais -1 mm d'un côté et pas de différence de l'autre.

Le truc, c'est qu'avec mon mètre de couturière, je suis incapable d'être vraiment précise. J'aurais perdu 5 mm d'un côté et 6 de l'autre, je vous aurais dit : ça a l'air de marcher, mais là..... Si ça se trouve j'ai en réalité perdu 3 mm... ou pris 1 mm. Impossible de savoir.


Pour info, le caleçon a fait l'objet d'une étude clinique sur 55 volontaires, et les meilleurs résultats ont été de -1,4 mm au niveau des cuisses et -2,0 mm au niveau des hanches. Mais n'ayant pas trouvé la perte de centimètres
moyenne de cette étude, je ne peut pas vous affirmer que ça a marché sur les volontaires autres que les "meilleurs répondants".

Est-ce que je vous le conseille ? Oui, pourquoi pas. Je crois assez à ce type de produits.

 

BRASSIÈRE RAFFERMISSANTE POST-BÉBÉ
(et je laisse la parole à S)


"J'ai essayé la brassière au printemps dernier.

Le pack n'est pas très glamour pour de la lingerie, mais après tout, après BB on passe tellement de temps dans les pharmacies que ça ne m'aurait pas choqué de l'acheter là-bas !!


Il s'agit d'une brassière comme on peut en acheter chez Décathlon, mais assez difficile à enfiler.


Il est dit que les femmes qui l'ont testée trouvent que ça maintient : je confirme !

J'ai voulu la porter, mais problème : les bretelles sont tellement larges qu'elles se voient à l'encolure du T-Shirt... vraiment pas glamour ! J'ai essayé un T-shirt avec une échancrure plus petite, mais elle se voyait toujours. J'ai alors mis une robe un peu moulante, avec une encolure qui couvrait bien... mais juste sous les bras, problème à nouveau : ça bourrelette ! En fait, le maintien est tellement bon que passé le morceau de tissu gainant, hop, ça déborde...
J'ai aussi essayé de faire du sport avec, mais non : ça ballotte...

Du coup, je ne l'ai pas remis jusqu'à cet hiver !!!
[NDLR : voilà pourquoi je ne vous en parle que maintenant]


J'ai porté la brassière la nuit, finalement. En l'enlevant parfois au milieu de la nuit car elle tient vachement chaud.

Quand je la porte, la forme de la brassière replace clairement tout bien comme il faut. J'aurais du mal à dire que ça remonte les seins, mais la poitrine semble plus jolie. A moins que cette amélioration ne soit due à la fin de allaitement et aux kilos perdus ?
Difficile à dire. En tout cas, j'ai l'impression que cette efficacité est plus due au maintien qu'aux ingrédients actifs.

Au final, je suis assez mitigée. Je le conseillerais pour celles qui viennent juste d'accoucher mais qui n'allaitent pas, car les premières semaines, on en a rien à faire d'être sexy ! Ou alors la nuit, comme j'ai fait."



Pour info, Lytess propose plein d'autres produits, même des jeans. Certains hydratent, d'autres s'occupent de votre cellulite... A vous de voir si vous trouvez votre bonheur par ici. Et pour plus d'infos sur la technologie (assez intéressante), c'est par .

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Mots-clés :
Sein Cosmétiques Fesses