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Dermo-nutrition : 10 aliments pour une belle peau !
Dermo-nutrition : 10 aliments pour une belle peau !
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6 août 2009
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Dermo-nutrition : 10 aliments pour une belle peau !

Dermo-nutrition : 10 aliments pour une belle peau !

Bien suivre une alimentation naturelle riche en vitamines, minéraux, protéines, huiles essentielles et bonnes graisses peut s’avérer bon pour votre peau. Voici quelques aliments qui vous veulent du bien.

Garder une peau jeune qui reste fraîche toute la journée est une tâche difficile pendant les mois d'été, et cela n'est guère plus facile le reste de l'année au fur et à mesure que nous vieillissons ! Les gens dépensent des centaines d'euros de leur argent durement gagné en produits de soins et en traitements de spa qui font à peu près la même chose que ce que vous pouvez faire vous-même à la maison, avec tous les ingrédients naturels, et une alimentation adaptée et saine.

Pour vous aider sur le chemin vers une peau plus lumineuse et saine, voici 10 aliments faciles à trouver qui ne manqueront pas de nourrir et de rafraîchir la peau, sur tout votre corps :
 

1) Saumon

Le saumon reste l'une des meilleures sources d'oméga-3, est une composante délicieuse et saine pouvant intégrer tout bon régime alimentaire.

Le saumon est aussi rempli d'autres bonus pour votre peau, comme les vitamines A, D, B6 et B12, et il contient beaucoup de fer et de calcium également.

Consultez également nos recettes minceur saumon "Sashimi au saumon" et "Crème d'asperges vertes aux lanières de saumon".
 

2) Noix / Graines

Non seulement les fruits à coque sont une bonne source d'huiles naturelles et d'acides gras essentiels, mais ils contiennent également quelque chose qui est nécessaire dans votre quête d'une peau claire : les antioxydants.

Les noix du Brésil, noisettes, noix de cajou, noix de lin, et d'autres graines et noix sont riches en oméga-3, en huiles naturelles, en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Consultez également notre article "Vous voulez vivre plus longtemps ? Mangez ces 20 aliments".
 

3) Épinards

Ce légume à feuilles vertes est délicieux, polyvalent et incroyablement bon pour votre peau. Les épinards sont une source de fer très riche, et contiennent aussi beaucoup de vitamines et de minéraux, qui ne sont pas seulement d'une grande importance pour la peau, mais également fantastiques pour votre corps et votre alimentation aussi.

Consultez également notre article "Aliments sains, 15 fruits et légumes très sains".
 

4) Algues

Bien sûr, les algues sont bonnes pour votre peau. Les algues se trouvent dans beaucoup des meilleurs produits de soins de la peau, et dans plus de 50% des recettes de soins de la peau à préparer vous-même.

Certaines personnes ne se rendent pas compte cependant, qu'elles ne retirent pas des avantages des algues uniquement en les mettant directement sur la peau. Vous devriez manger des algues aussi.

Consultez également notre dossier sur l'acai berry, un extrait d'algues rouges.
 

5) Oeufs

Quelle que soit votre façon de les cuire, les oeufs sont bons pour vous. Les oeufs apportent de la vitamine B complexe, la vitamine A et le sélénium, qui agit un peu à la manière de ce que la vitamine E fait pour votre corps et pour votre peau.

Les oeufs sont aussi bons pour nourrir les cheveux endommagés.

Consultez également notre fiche "régime Mayo, aussi appelé le régime oeufs".
 

6) Agrumes

Le bêta-carotène est indispensable à la peau jeune, il s'agit de la forme la plus naturelle de vitamine A et il fonctionne avec notre corps de la plus naturelle des façons.

Beaucoup d'agrumes et d'autres fruits tropicaux comme la mangue, les nectarines et les pêches, peuvent réellement contribuer à apporter une brillance naturelle et éclatante à votre peau.

Consultez également notre article "4 bonnes façons d'ajouter des fruits à votre alimentation".
 

7) Avocats

De nombreuses masques faciaux et nettoyants utilisent des avocats frais dans leurs recettes. Cependant, avez-vous réalisé à quel point les avocats peuvent être étonnamment bons à manger pour vous aussi ? Il ne s'agit pas seulement d'aider votre peau quand vous appliquer directement les avocats dessus. Manger une quantité suffisante d'avocats dans votre régime alimentaire hebdomadaire produira des effets notables sur la peau et les cheveux.

Les avocats apportent aussi la vitamine E, des acides naturels et des huiles naturelles, qui en font un bon aliment à ajouter à votre régime alimentaire, même si vous n'avez pas de problèmes de peau.

Consultez également notre article "Ajouter des fruits et légumes à votre alimentation : le bon moment".
 

8) Tomates

Manger une grande quantité de tomates permettra à votre corps de fonctionner de manière fluide, et à rendre votre peau radieuse et rafraîchie.

Les tomates sont une excellente source de vitamine C, et elles sont d'incroyables antioxydants également.

Consultez également notre article "Aliments pour perdre du poids pendant l'été".
 

9) Pommes de terre / patates douces

Les hydrates de carbone peuvent être délicieux ! Beaucoup de personnes fuient les glucides de l'amidon provenant des pommes de terre et des patates douces, mais ces aliments sont pourtant recommandables !

Les pommes de terre et les patates douces sont d'excellentes sources de vitamines comme les vitamines A et C, et elles sont remplies d'antioxydants, d'amidons, des huiles et des acides utiles, que votre corps absorbe très vite en guise de combustible.

Adopter une alimentation à base de ces glucides naturels et sains peut améliorer votre teint en moins d'une semaine.

Consultez également nos articles "Recette minceur : Pommes de terre sautées à la poêle" et "Les féculents sont importants pour la santé".
 

10) Champignons

La plupart des gens sous-estiment la puissance des champignons comestibles. Ces délicieux petits champignons sont pleins de zinc et de sélénium, et ont fait partie de l'alimentation saine de la population pendant des siècles.

Manger beaucoup de champignons dans le cadre de votre alimentation peut produire de grands effets sur la douceur de votre peau, et aide à éliminer tous les points noirs ou blancs que vous pourriez avoir.

Consultez également notre article "Tableau des vitamines et calories de plus de 400 aliments".

RegimesMaigrir.com espère que vous avez trouvé ces quelques conseils utiles, et que vous essaierez d'adopter une alimentation plus saine, plus naturelle pour conserver la santé de la peau, et assainir votre style de vie. Et rappelez-vous, ce qui est naturel est toujours mieux.


Consultez également notre article en rapport "Alimentation et acné : liens, cause et effets".
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