Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Découvrez le Feng Shui !
Découvrez le Feng Shui !
note des lecteurs
date et réactions
25 juillet 2011
Auteur de l'article
Weelearn, 10 articles (Rédacteur)

Weelearn

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Découvrez le Feng Shui !

Découvrez le Feng Shui !

Vous souhaitez vous sentir mieux chez vous, avoir un espace paisible et confortable ? Optez pour le Feng Shui !

Le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une discipline qui a pour objectif de stimuler les bonnes énergies des intérieurs, et de ce fait d’augmenter la sensation de bien-être et de sérénité.

Cet art a vu le jour en Chine il y a très longtemps et provient de l’Ecole Taoïste.
Réellement, « Feng » et « Shui » sont deux mots chinois qui signifient « vent et eau ». Ils reprennent un ancien principe où les espaces devaient rassembler les 5 éléments en toute harmonie : le vent disperse les bonnes énergies et l’eau concentre beaucoup d’énergies.

Ce principe a ensuite été adapté à nos sociétés occidentales. Afin que nous puissions également développer les énergies de notre environnement.

Comment réorganiser son intérieur ?

Pour optimiser les bonnes énergies, le mieux est de réaménager son intérieur en jouant avec les matériaux, les couleurs, ...

En effet chaque couleur, chaque matériau, chaque objet dégage des énergies. Il est donc important de savoir les coordonner, et de connaitre quelles énergies s’en dégagent.

Le Feng Shui propose des aménagements « types » qui favorisent les bonnes énergies. Le Ba gua, par exemple divise l’espace en 8 zones. A chaque zone correspond un thème (carrière, amour, réputation, famille, connaissance, abondance, aide extérieure et avenir). L’aménagement de ces zones suit des règles précises qui déterminent quels matériaux, quelles couleurs, quels objets s’assemblent le mieux et quelle combinaison dégage un maximum d’énergies positives.

Le Feng Shui est une discipline accessible à tous. Vous pouvez réaménager vous-même votre intérieur dans les règles de l’art et profiter ainsi d’un environnement agréable et de bien-être.

Apprenez à respecter votre bien-être grâce au Feng Shui !

 

Weelearn

POST-SCRIPTUM

SOURCES

  • Rédaction Weelearn.fr
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bien-être Feng Shui