Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Contour de l’œil, attention peau délicate !
Contour de l'œil, attention peau délicate !
note des lecteurs
date et réactions
18 septembre 2015
Auteur de l'article
Laurence, 5 articles (Rédacteur)

Laurence

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
5
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Contour de l’œil, attention peau délicate !

Contour de l'œil, attention peau délicate !

Ces quelques centimètres carrés qui assurent la beauté de notre regard méritent une attention particulière ! Beaucoup plus fragile que le reste du visage, le contour de l’œil est aussi pauvre en glandes sébacées et presque dépourvu du petit film hydrolipidique qui protège l’épiderme partout ailleurs. Enfin les fibres d’élastine et de collagène qui préservent d’habitude du vieillissement cutané sont aussi moins présentes. Avec toutes ces faiblesses, le contour de l’œil ne doit surtout pas être négligé !

Yeux gonflés au réveil, pourquoi ?
Pendant notre sommeil, la lymphe stagne en-dessous de notre œil. Le tissu conjonctif, très élastique, se détend alors, laissant la lymphe prendre ses aises et donner cette apparence de yeux gonflés au réveil. Pour stimuler notre circulation, quelques secondes de massage doux et circulaires sur les gonflements seront efficaces. Ajoutez à cela un soin contour de l’œil…

Les cernes
En fin de journée ou en cas de fatigue, une ombre noire se profile sous l’œil. On l’appelle cerne et c’est le signe d’une congestion vasculaire ou pour le dire plus simplement d’une mauvaise circulation sanguine. Pour diminuer les cernes, privilégiez un soin contour des yeux contenant des actifs drainants et qui cible la microcirculation.

La peau fragile
Avec beaucoup moins de collagène que tout le reste de la peau, le contour de l’œil a besoin d’un apport de cette substance essentielle à l’élasticité de l’épiderme.

Les soins cosmétiques
Pas de crème ordinaire sur le contour de l’œil ! Au-delà de 20 ans environ, quand il s’agit de passer aux soins préventifs antirides et anti-relâchement, choisissez des soins spécifiques. Leur composition est plus fluide que la crème pour le visage et ils sont spécialement formulés pour ne pas migrer dans l’œil.
Appliquez-les, non pas en tapotant comme on peut le lire souvent, mais par points de pression, depuis l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Profitez aussi de l’application pour masser doucement le contour de l’œil.

Le contour de l’œil en chiffres :
• 0,33 à 0,36 mm d’épaisseur de peau (contre 1 à 1,6 mm pour le reste du visage).
• 22 muscles en perpétuel mouvement.
• 10 000 battements de paupières chaque jour.
• 25 ans, c’est l’âge moyen pour commencer à utiliser un soin spécifique.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Peau