Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment garder les dents blanches longtemps ?
Comment garder les dents blanches longtemps ?
note des lecteurs
date et réactions
26 décembre 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
blanchimentdents, 10 articles (Rédacteur)

blanchimentdents

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment garder les dents blanches longtemps ?

Comment garder les dents blanches longtemps ?

C’est un sentiment extraordinaire de se faire blanchir les dents, car les résultats peuvent être tout à fait surprenants. Cependant, il est important de se rappeler que les dents retrouveront progressivement leur nuance naturelle, car le blanchiment des dents ne peut agir que de façon temporaire.En fait, ce blanchiment immédiat et réjouissant peut s’atténuer sur un laps de temps aussi court qu’un mois après le traitement.

Cependant, il existe des astuces simples que vous pourrez appliquer pour garder vos dents blanches plus longtemps :

1. Evitez une exposition prolongée à, ou une consommation d’aliments qui peuvent ternir vos dents.

Les responsables des taches des dents sont le thé, le café sans oublier le vin rouge et le vin blanc.
Une majorité de personnes pense que le vin blanc ne tâche pas les dents et, bien qu’il ne soit pas très coloré, il contient beaucoup d’acide qui pénètre l’émail.
Cela permet donc à d’autres aliments de tâcher les dents encore plus facilement.
Si les boissons mentionnées ci-dessus sont vos préférées, essayez d’en réduire au maximum leur consommation.
Certaines personnes utilisent même une paille pour les avaler, pour minimiser le contact que peuvent avoir les dents avec le liquide.

2. Essayez de vous rincer la bouche avec de l’eau plate aussitôt après avoir consommé des aliments et des boissons colorés.
Cela est très facile de garder un verre d’eau à côté de l’assiette et d’avaler une gorgée d’eau assez souvent, sans que cela se remarque.

3. Si vous voulez vous brosser les dents, attendez alors au moins 1/2 heure après avoir fini de manger, pour permettre aux niveaux de PH de revenir à la normale.
Cela peut aussi contribuer à nettoyer la langue car elle peut souvent abriter un grand nombre de tanins présents dans le thé et dans le vin rouge.

4. Faites attention à votre hygiène buccale et brossez vous les dents au moins 2 fois par jour, et utilisez du fil dentaire une fois par jour.
S’assurer que la plaque dentaire ne se forme pas sur les dents permettra aux dents de paraître plus blanches.
Vous pouvez également utiliser un dentifrice blanchissant, mais choisissez en un qui n’est pas abrasif.
Si vous voulez utiliser un dentifrice plus abrasif pour enlever les tâches à la surface des dents, alors utilisez le une ou 2 fois par semaine et utilisez votre dentifrice habituel le reste du temps.
Il est aussi possible d’acheter des bains de bouche blanchissants, mais choisissez plutôt une marque comprenant du fluor pour permettre à vos dent de rester solides.

5. Faites nettoyer vos dents par un professionnel.
Se faire nettoyer les dents tous les 6 mois par un professionnel permettra de maintenir leur blancheur en enlevant tout le calcaire qui s’accumule au cours du temps.
Votre hygiéniste terminera le nettoyage de vos dents par un polissage, ce qui est excellent pour enlever les tâches à la surface.

6. Utilisez des techniques de retouche.
La fréquence des retouches dépend de la méthode de blanchiment choisie, mais il est possible que vous n’ayez pas de retouche à faire tous les 6 mois, ou seulement au bout d’un an ou deux.
Si vous fumez ou aimez le vin rouge et le café, il est alors possible que vous ayez besoin d’une légère retouche plus souvent.

7. Ne faites pas trop de retouches.
Il peut être tentant d’utiliser les produits de façon abusive lorsque vous constatez que votre sourire blanc perle se ternit.
Essayez plutôt de résister aussi longtemps que possible pour éviter d’endommager vos dents et vos gencives, sans oublier une sensibilité accrûe.
Les personnes ayant utilisé les produits blanchissants avec excés, se retrouvent souvent avec des dents presque bleutées, parce que toute la nuance a disparu.
Une utilisation abusive de ces produits peut rendre les dents cassantes, car les traitements blanchissants ont tendance à déshydrater les dents de façon temporaire.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Estelle Vereeck (IP:xxx.xx3.156.48) le 24 février 2012 a 07H56
Estelle Vereeck, 26 articles (Dentiste)

Vous avez raison de le souligner, les traitements blanchissants déshydratent les dents et ils font même plus que cela : http://www.holodent.fr/index.php/bl...

En complément des vôtres, quelques conseils pour prolonger l’effet d’un blanchiment dentaire : http://www.holodent.fr/index.php/bl...