Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Chirurgie esthétique : les hommes s’y mettent aussi !
Chirurgie esthétique : les hommes s'y mettent aussi !
note des lecteurs
date et réactions
27 novembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Joëlle. B, 13 articles (Pharmacienne)

Joëlle. B

Pharmacienne
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
13
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Chirurgie esthétique : les hommes s’y mettent aussi !

Chirurgie esthétique : les hommes s'y mettent aussi !

Paraître plus jeune, en bonne santé favorise le lien social et conforte aussi sa place dans la société. Plus qu’un phénomène de mode, la chirurgie esthétique est un recours que de plus en plus d’hommes se permettent.

S’il y a quelques années, ces pratiques étaient réservées à une petite catégorie d’hommes, en 20 ans, le chiffre est passé de 5 % à 20 % ! Soit un homme pour 4 femmes au lieu d’un homme pour 15 femmes dans les années 90. La tranche d’âge concernée se situe majoritairement entre 35 et 60 ans.

Les causes sont multiples ; divorce et remariage avec une femme plus jeune, peur de perdre son travail, ou bien simplement envie de séduire et de se faire plaisir.

Si les hommes s’y adonnent volontiers, la chirurgie se fait cependant plus discrète. Au hit parade des interventions, la greffe de cheveux, l’intervention des paupières, la réduction des poches sous les yeux, la rhinoplastie, la correction des oreilles décollées, la lipoaspiration du double menton ou des poignées d’amour.

La médecine esthétique rencontre, elle-aussi, un beau succès, avec les injections de botox ou d’acide hyaluronique. Le lifting quant à lui est moins demandé.
Enfin, la chirurgie du pénis se développe mais a aussi ses limites : allongement de la verge par section du ligament suspenseur ou bien injection de graisse pour augmenter son diamètre…

Bien que médiatisée, la chirurgie esthétique n’en reste pas moins de la chirurgie avec toutes les précautions que cela impose. Prudence donc dans le choix du praticien et le type d’intervention.

Joëlle B.

SOURCES

  • C J.  Pratispharma

    http://www.doctissimo.fr/html/hommes/articles/8741-chirurgie-esthetique-hommes-02.htm

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Chirurgie esthétique
Commentaires
0 vote
par Guillaume (IP:xxx.xx8.70.13) le 27 novembre 2010 a 12H47
Guillaume (Visiteur)

Quelle est la répartition des soins opérés ? visage , rides, amincissement ? autres ?