Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Chirurgie esthétique : des braderies sur Internet ?
Chirurgie esthétique : des braderies sur Internet ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 août 2011
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Chirurgie esthétique : des braderies sur Internet ?

Chirurgie esthétique : des braderies sur Internet ?

Groupon.fr est un site de vente groupé qui, jusqu’à tout récemment, était surtout connu pour des promotions proposées sur des restaurants ou des rabais consentis sur du matériel électroménager. Mais cette fois, l’offre est insolite : Pour moins de 2 500 euros, les femmes sont invitées à se faire refaire les seins en Belgique.

L’information peut choquer, surprendre ou faire sourire. C’est selon. L’Ordre des médecins en France, en tout cas, n’a pas franchement eu envie de rire en se rendant sur Groupon.fr, et en y découvrant qu’on peut « s’offrir enfin la poitrine de ses rêves pour 2 499 euros au lieu de 5 430 dans une clinique esthétique privée, soit 54% de réduction ». L’offre, « interdite aux mineures », devait avoir cours jusqu’au 9 janvier prochain, et elle a séduit au moins six acheteuses. Il faut dire que les candidates avaient de quoi être attirée : le site gratifiait les intéressées de belles envolées lyriques comme : « Marilyne, Dita sont aussi passées par là pour parfaire leur image de pin-up chic, pourquoi pas vous après tout ? ».

Le « deal » en question, comme l’a précisé le 25 août dernier l’attaché de presse de Groupon.fr, Paul Choppin de Janvry, avait été conclu en partenariat avec une « clinique belge avec une clientèle française importante » en précisant que « quatorze jours de délai légal est prévu entre le rendez-vous et l’intervention puis, bien évidemment, un suivi post-opératoire réalisé par le chirurgien (compris dans le prix)  ». La clinique en question porte le nom de Total Beauty Clinic et est située à Courtrai. Elle avait auparavant proposé des offres similaires sur le Net, concernant cette fois des opérations de lipovibrosculpture.

Le « bon plan pour une poitrine de rêve » du site a du être clos cette semaine dans la précipitation. L’Ordre des médecins en France s’est en effet empressé de mettre le holà, et son secrétaire général, le Docteur Walter Vorhauer, a réagit sur un ton grave : « Une clinique n’a pas le droit de faire ce type de promotion de prix, purement commerciale et financière, sur des actes médicaux ». Le Conseil des médecins promet d’engager des poursuites à l’encontre de tout chirurgien associé à cette opération, exerçant en France, et dont se serait plaint une patiente. Voici donc une nouvelle histoire belge, après celle de ce fameux médecin qui a envoyé sa copine soigner un patient dans la commune de Mouscron en juin dernier.
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Forme & Beauté