Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Chassons la cellulite
Chassons la cellulite
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
19 septembre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Chassons la cellulite

Chassons la cellulite

La cellulite est un défaut de graisse sous-cutanée, désagréable, qui se manifeste par son aspect caractéristique sur la peau, qui rappelle la "peau d’orange". Ce problème ne dépend pas du poids, une femme assez maigre peut avoir de la cellulite.

Toutefois, elle ne touche pas tout le monde, il y en a qui ont de la chance par leur génétique ou leur hormone, de ne pas savoir ce que c’est. L’apparence de la cellulite est associée à l’accumulation d’amas graisseux qui peut entrainer une compression de la circulation sanguine et lymphatique, et des déficiences de drainage dans les zones à problèmes.

Deux moyens de luttes

Dans la lutte contre la cellulite, deux grandes méthodes sont allouées, en dehors des remèdes maisons, pour lutter de manière professionnelle : la lutte médicale et cosmétique. Elles sont généralement utilisées de façon plus ou moins complexe, au travers différentes phases. Pratiquées éventuellement chez soi, ces deux méthodes peuvent réellement comporter des effets puissants sur la santé.

Contre-indications

Toutefois, avant de discuter des mesures pour combattre la cellulite, il faut préciser les précautions à prendre pour combattre la cellulite.

Il est déconseillé de faire des massages anticellulite pendant la grossesse et durant les trois mois suivant l'accouchement, car durant cette période les niveaux d'hormones reviennent à la normale. Les mères qui allaitent doivent également se mettre en contact avec une esthéticienne pour suivre avec elle un programme anticellulite.

Conseils

La cellulite peut être surmontée si le traitement s’inscrit dans une approche globale, en revoyant son mode de vie alimentaire (éviter les grignotages), en augmentant son activité physique.

La nourriture

Tout d'abord, durant la révision de votre alimentation, vous devez enlever les denrées qui contribuent à l’excès de poids et à la fabrication des poches graisseuses. Aussi, vous devez boire beaucoup pour drainer votre peau et ainsi ralentir le processus de déshydratation. Les tisanes sont souvent recommandées pour leur action drainante en réduisant les problèmes de circulation sanguine dans les zones problématiques.

Le sport

Pour favoriser la circulation sanguine, le sport par son action améliore le tonus musculaire. Pour ce faire il faut pratiquer des activités actives (natation, course, gymnastique, fitness) ou au moins s'adonner régulièrement à de longues promenades à l'air frais.

Soins de la peau

Afin de pallier au manque d’hygiène de vie, l’application de crème réhydratante permet de prendre soin de son corps. Appliquez régulièrement une crème permet d'activer la circulation sanguine dans le derme et à améliorer le teint.

Pour garder le corps en forme, vous pouvez également vous faire faire des massages (manuel ou avec des mitaines spéciales, des brosses ou gobelets, massage de l'eau) ou aller au sauna.

L'efficacité des produits anticellulite

Aujourd'hui, presque toutes les marques ont une gamme de produits anticellulite. Sont-ils efficaces ? Bien sûr, si la cellulite est à un stade avancé, l’effet significatif d’une crème est plus difficile à déterminer. Mais si vous êtes à un stade précoce de la cellulite, le processus est réversible, il faut combiner l’ensemble des techniques entre elles.

Comme une partie de ces crèmes contiennent généralement des vitamines, de la caféine, des extraits d'herbes ou des plantes médicinales, des huiles essentielles, leurs substances actives favorisent la circulation sanguine, améliorent la tonicité de la peau et ont un effet drainant.

L’application de crème nourrit la peau, enlève la sécheresse, gomme les particules de peau mortes et améliore la tonicité de la peau par l’effet du massage. Ce processus contribue à enrichir la peau et le tissu sous-cutané tout en brûlant les graisses et éliminant la cellulite.

Dans la lutte contre la cellulite, on peut également s’armer de bain aux sels marins, d’huiles essentielles, du lait ou se faire un enveloppement aux algues (vous pouvez les acheter à la pharmacie).

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cellulite