Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ces sports d’hommes qui plaisent aux femmes
Ces sports d'hommes qui plaisent aux femmes
note des lecteurs
date et réactions
26 janvier 2010
Auteur de l'article
Fitéo, 8 articles (Site internet)

Fitéo

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
8
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ces sports d’hommes qui plaisent aux femmes

Ces sports d'hommes qui plaisent aux femmes

Ne leur parlez pas de danse classique ou elles risqueraient de s’ennuyer sérieusement. Ces femmes ont besoin d’action et ont choisi la voie, encore marginale, de pratiquer un sport auparavant réservé aux hommes. Pourquoi cet engouement ? Petite enquête sur ce phénomène en plein essor…

En sport, si certains hommes ont soif d’extrême, pas mal de femmes veulent aller au bout d’elles-mêmes. Et pour ressentir les mêmes frissons, elles ne passent pas par quatre chemins : quand l’une monte sur le ring, l’autre enfile son casque de moto-cross.

3 sports de « mâles » dont les femmes raffolent et pourquoi elles les aiment

  • La boxe et autres sports de combat

L’esprit : Parce que la boxe a la réputation de forger un moral d’acier, elle plaît autant à celles qui l’ont déjà, qu’à celles qui rêvent d’avoir du cran. Grâce à ce sport, on acquiert une plus grande confiance en-soi et une parfaite maîtrise de son corps et de ses gestes. Sans oublier que ce type de sport de combat travaille en grande partie les réflexes et permet de canaliser son énergie.

Les bienfaits : La boxe se place dans les premières places pour éliminer à la fois le stress et les calories. Les boxeuses ne craignent ni le ventre bedonnant ni le syndrome du « bras mou ». Contracter les abdominaux permet de contrer la puissance des coups, les biceps et les triceps sont, quant à eux, constamment sollicités. Les petits sautillements ainsi que les contractions soudaines permettent aux jambes d’être parfaitement remodelées. Un sport d’autant plus complet qu’il fait travailler le cœur.

Le danger : Le combat est une affaire d’hommes, et ça ne date pas d’hier. Seulement aujourd’hui, les femmes veulent pouvoir se défendre seules. C’est pourquoi elles affrontent volontairement les risques du combat grâce au sport. Elles foncent et laissent volontiers de côté la crainte des coups et des fractures.

  • Le foot, le basket ou autres sports d’équipes

L’esprit …d’équipe qui n’est pas seulement, sachez-le, réservé aux hommes. Les joueuses aiment la solidarité qui se dégage lors des matchs. Savoir anticiper est une caractéristique féminine et c’est surtout une des clés pour former une équipe performante. La communication et les femmes ont toujours fait bon ménage, un atout donc pour ce type de sport.

Les bienfaits : Tous les sports d’équipes ont une chose en commun, ils travaillent énormément le cœur. Courir d’un bout à l’heure du terrain, sans faire de faux pas avec la balle, permet d’acquérir une grande agilité et de travailler tous les muscles du corps (surtout les muscles des bras et du dos chez les basketteuses).

  • La course automobile et autres sports de vitesse

L’esprit …de compétition très puissant en rallye comme en formule 1. Alors, on se donne à fond pour arriver première, à très grande vitesse et face à tous les dangers.

Les bienfaits : En course automobile, il est nécessaire d’avoir une parfaite visualisation mentale du parcours. Et cet effort constant développe les capacités d’anticipation et les réflexes. L’effort intellectuel est au premier plan, mais pour atteindre ses capacités optimales, il faut se sentir physiquement capable. Car pour l’organisme ce n’est pas de tout repos. Pour avoir un corps en parfaite santé, les pilotes entraînent, en amont, le cœur grâce à de l’endurance, pratiquée plusieurs fois par semaine.

Le goût de l’aventure : Elles se sentiraient presque maîtresses du monde en gravissant à vive allure une haute dune sableuse. Même rien qu’en s’imaginant au volant de leur engin, elles sentent l’adrénaline monter. C’est ça qui les anime, une passion dévorante pour le risque, l’envie de se prouver qu’elles sont capables d’affronter les situations les plus extrêmes.

Fitéo, votre e-coaching sportif
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sport Forme