Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Botox : quand les "models" vont trop loin
Botox : quand les "models" vont trop loin
note des lecteurs
date et réactions
9 janvier 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
So, 24 articles (Marketeuse dans l'industrie cosmétique)

So

Marketeuse dans l'industrie cosmétique
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
24
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Botox : quand les "models" vont trop loin

Botox : quand les "models" vont trop loin

Ce matin, au hasard du parcours de ma TL Twitter, je tombe là-dessus...

Cindy Crawford. Méconnaissable.

J'en avale mon croissant de travers.

Franchement, il n'y aurait pas son visage un peu plus jeune en macaron, vous auriez su que c'était elle, vous ? Moi non. Je suis pourtant plutôt physionomiste.

Ce n'est pas un cas isolé, on le sait. Moult actrices et mannequins dont le corps et le visage sont le fond de commerce en passent par la case excès de chirurgie. Notre Première Dame en tête.

Je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Surtout pour certaines d'entre elles, comme Carla Bruni, justement, qui a un minimum de cerveau, d’éducation et de bon goût - qu'on l'apprécie ou non (perso, je ne suis pas très fan), on ne peut pas lui retirer ça.


Ces femmes ont un véritable problème avec leur image. Elles sont malades. Oui, malades, dans leur tête. Tout comme les anorexiques de 35 kg se voient encore pleines de graisses, ces ex-top models des 90's se voient ridées comme des pommes et leur cerveau malade ne leur permet plus de percevoir que ces excès d'interventions Botox / acide hyaluronique / collagène / lipofilling (...) leur donne un air de... de... ? de quoi, aidez-moi, je ne trouve pas les mots...

Comment peut-on avoir une image aussi déformée de soi et du "beau" quand son métier a été justement de "produire du beau" ?

Je n'ai rien contre la médecine et la chirurgie esthétique, pourquoi pas, si ça permet à certains de mieux se sentir dans leur peau. Mais là ?? S'il vous plaît, lectrices, lecteurs, ne tombez jamais dans cet excès. Gardez bien ces images en tête et repensez-y si vous passez un jour sous le bistouri.

(pardon pour cet intermède people inhabituel par ici, mais ça m'a trop choquée)
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Polémiques & Débats
Commentaires
0 vote
par amandine31 (IP:xxx.xx4.53.164) le 27 janvier 2012 a 23H23
amandine31 (Visiteur)

leur métier n’a pas été de produire du beau, mais de se conformer aux diktats de la beauté selon certaines "normes", ce qui n’est pas du tout la même chose