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Avoir de beaux cheveux en soignant son alimentation
Avoir de beaux cheveux en soignant son alimentation
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23 juillet 2014
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Avoir de beaux cheveux en soignant son alimentation

Avoir de beaux cheveux en soignant son alimentation

Vous le savez déjà sûrement, mais pour avoir de beaux cheveux, il ne suffit pas de se badigeonner la tête d’huile, ou encore de se casser un oeuf sur la tête à chaque shampoing ! La santé de vos cheveux passe aussi par votre alimentation, donc, prenez bien en compte tous ces tips pour avoir une tignasse de rêve !

Les vitamines B et les céréales

Pour être brillants vos cheveux ont besoin d’un apport en vitamines B que ce soit en vitamine B1, B2, B3… il vous les faudra toutes pour que vos cheveux soient fortifiés. Les céréales par exemple, sous presque toutes leurs formes, sont un excellent moyen pour obtenir un apport en vitamine B de qualité. Privilégiez donc le pain complet ou encore le muesli pour des bénéfices variés. Et si vous ne le saviez pas, sachez que les céréales vont aussi permettre de réguler l’excès de sébum de l’intérieur, donc ne les négligez pas !

La levure de bière en complément alimentaire

Pour prendre soin de vos cheveux vous pouvez aussi opter pour des complément alimentaires mais pas n’importe lesquels : le la levure de bière en gélules. Attention tout de même à ne pas en abuser et à ne pas dépasser la dose prescrite, sinon, gare aux problèmes de digestion ! Elle va permettre de lutter contre la chute des cheveux et les renforcer grâce aux cures à faire sur des périodes de 2 à 3 mois. Par contre, si vous voyez que cela entraîne des problèmes de digestion ou autre, arrêtez tout de suite d’en prendre et consultez votre médecin.

La vitamine A pour des cheveux renforcés

La vitamine A est un élément essentiel au bien être de vos cheveux, et les aliments qui en contiennent le plus sont les oeufs, les fruits secs, les épinards, les carottes, poissons gras… Veillez donc à ne pas manquer de ces ingrédients pour avoir une belle crinière. Comme quoi, les oeufs ne sont pas uniquement là pour faire des shampoings ! (we know, on se répète ! ^^)

Des oméga-3 à gogo !

Enfin, un dernier élément pour bien prendre soin de vos cheveux au quotidien : les oméga-3 généralement contenu dans l’huile d’olive ou les poissons gras. Bien entendu, n’avalez pas une bouteille d’huile d’olive par jour, mais pensez plutôt à en mettre une cuillère dans toutes vos salades ou sur vos légumes cuits. Concernant les poissons, les plus appropriés sont le saumon, les sardines, le hareng, le maquereau et bien d’autres encore ! Pour les huiles, il n’y a pas que l’huile d’olive, donc si vous n’aimez pas ne vous affolez pas, vous pourrez la remplacer par de l’huile de lin, de l’huile de colza, ou encore de l’huile de foie de morue (miam !).

D’autres aliments sont bons pour la pousse des cheveux, et ils feront l’objet d’un prochain article ! :)

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Sources des images : commodityonline.com / livestrong.com / healthcastle.com / simplyrecipes.com

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  • Sources des images : commodityonline.com / livestrong.com / healthcastle.com / simplyrecipes.com

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Cheveux