Accueil du site
> Forme & Beauté > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Attention à la Chirurgie dans les Centres de Soins et d’Esthétique !
Attention à la Chirurgie dans les Centres de Soins et d'Esthétique !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 mars 2010
Auteur de l'article
MaPerteDePoids, 16 articles (Site de régime)

MaPerteDePoids

Site de régime
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
16
nombre de commentaires
2
nombre de votes
21

Attention à la Chirurgie dans les Centres de Soins et d’Esthétique !

Attention à la Chirurgie dans les Centres de Soins et d'Esthétique !

L’information nous vient en direct des USA, et généralement en ce qui concerne l’esthétique, la tendance suit assez rapidement en Europe.

Il est très fréquent en effet aux États-Unis de rentrer dans un centre d’esthétique pour un soin visage, et de se voir proposer en outre un traitement laser, voire même pourquoi pas une liposuccion dans les deux semaines ! …

Ces toutes dernières années, l’industrie du « MedSpa » semble avoir explosé, avec 80 % d’augmentation entre 2008 et 2009, selon l’ « International Spa Association ». Il est vrai que la ligne frontière entre la chirurgie esthétique et l’esthétique tend à s’effacer face au développement de technologies de moins en moins invasives.

Déjà en septembre dernier, une dame (pourtant infirmière) entrée dans un de ces « MedSpa » de Floride pour une petite liposuccion du ventre avait fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) et n’a jamais retrouvé la conscience !

En conséquence, les autorités et des associations de médecins aux USA ont demandé d’avantage de régulations concernant ces activités, et une plus grande vigilance.

Évidemment, ce débat porte sur la surveillance par un médecin diplômé et spécifiquement formé, ainsi que la formation du personnel donnant ce type de prestations.

En somme, il s’agit ici de nouveau d’un exemple qui pousse encore une fois les consommateurs à être plus vigilants. Ne vous laissez donc pas avoir, et même à payer 2 fois plus cher, il vaut toujours mieux préférer cent fois la qualité et la sécurité !

Je vous recommande la lecture de ce témoignage à la fois cuisant et cocasse, qui pourrait être celui de milliers de femmes, d’une opération esthétique. A lire absolument « avant » de vous y engager … « To lift or not to lift : Mes déboires au pays de la chirurgie esthétique » de Marie Dallée :

« To Lift or Not to Lift »

 

Sources de l’article :
Attention à la chirurgie dans les centres de soins et d’esthétique !
Newsletter de Ma Perte de Poids
Blog de Ma Perte de Poids

Frédéric est le rédacteur en chef du site http://www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté