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Against the blues of sunlessness
Against the blues of sunlessness
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28 octobre 2011
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PLK de Noetique, 38 articles (Blogueuse)

PLK de Noetique

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Against the blues of sunlessness

Against the blues of sunlessness

Je suis décidément sundépendante .. Un jour sans soleil et je grisouille en me demandant pourquoi j’habite en Lorrain en une région qui n’est pas championne de l’ensoleillement !

Les rayons lumineux, après avoir pénétré dans l’oeil, se transforment en signaux électriques qui, envoyés au cerveau, agissent sur les neurotransmetteurs. Un de ceux-ci, la sérotonine, « l’hormone du bonheur », régularise l’humeur et gouverne la production de la mélatonine, une autre hormone responsable des cycles éveil-sommeil.

Alors, je prends mon horloge biologique en main pour aborder les saisons sans soleil de la meilleure façon !

Du thé vert, je boirai !

http://www.santeregime.com/wp-content/uploads/2009/10/Le-th%C3%A9-vert-pour-maigrir-utile-ou-non-300x200.jpg Pour avoir la pêche tout le long du jour sans l'excitation nerveuse, le thé vert s'impose comme le meilleur. Un délicat thé Sencha du Japon - celui qui contient le plus d'épigallocatéchine-3-gallate (EGCG)- dans une jolie tasse en porcelaine ou dans un bol à thé japonais et c'est le bonheur . Je m'offre la cérémonie du thé, au moins trois fois par jour. Avec le thé vert, c'est la vie en rose : du magnésium, des antioxydants..du plaisir

 

Au moins vingt minutes par jour, je rirai !

Le rire provoque une augmentation d'immunoglobuline A favorisant ainsi les défenses contre les maladies respiratoires. Le rire est un exercice musculaire, respiratoire et il libère des endorphines cérébrales.

http://www.clubderiredeliege.org/images/rireCARACOLE10.gif

Le rire est un stimulant psychique et par son action sur le système neurovégétatif, combat le stress. Avis à mes amis de me faire rire , faire de bon mot, m'envoyer des vidéos ou histoires drôles..

 

Les personnes toxiques ou sinistres, je fuirai ! Les personnes toxiques, les acariâtres, les "jamais content" , les "langues de vipère" ne sont pas très healthy.. et même pire ! Alors, sans pitié, je m'en écarte .

 

Chaque jour, mes pieds seront massés !

bali-2010-panasonic-109.JPGLes massages .. au moins des pieds .. pas de dérogation possible .. Même et peut -être surtout - si je suis overbookée ! Avec une huile bio parfumée ! la plante du pieds, chaque orteil, la cheville, le dessus du pied .. avec application .. 5 minutes et cette pause détente redonne la joie de vivre .. Encore mieux, se les faire masser ..

 

 

Des fruits secs, je grignoterai !

http://www.beaute-femme.org/news/images/Sante/fruits-secs-oleagineux/fruits-secs2.jpg

Leurs glucides IG bas, leurs lipides , le précieux tryptophane, l'acide aminé précurseur de la sérotonine, l'hormone qui nous -me - booste l'humeur !De plus, ils contiennent beaucoup de magnésium 100% naturel .Quelques abricots secs, une dizaine d'amandes - qui sont également riches en calcium et cela c'est bon pour nos os- des noissettes ou noix au petit déjeuner ou à la pause récréation , et la journée s'annonce sous les meilleurs auspices. même les plus grincheux de mes collègues ne parviendra pas à cacher - gacher - mon soleil.

 

Quatre plaisirs par jour, je me ferai !

C'est un minimum. Pourquoi bouder son plaisir ? C’est si bon pour la santé. C’est ce qu’affirme Evelyne Bissone Jeufroy, psychologue, coach et auteur de Quatre plaisirs par jour, au minimum ! Les bienfaits du plaisir sur le corps et l’esprit. Ce n'est pas le plaisir fugace d'un shopping.Ce genre de plaisir ne nourrit pas l'âme. Un plaisir sain ne répond pas à une frustration.

http://www.decitre.fr/gi/25/9782228905725FS.gif

Essayez de lister trente plaisirs , qui ne coute rien.. ce peut être regarder vos enfants, respirer une bonne odeur, regarder un ciel étoilé, marcher dans la neige, sauter dans les flaques d'eau, laisser fondre un carré de chocolat noir après son café, lire son journal au lit, un bain moussant.... Ce culte du plaisir ne rend pas égocentrique, c'est prendre soin de soi, se ressourcer en énergie et vitalité et alors pouvoir prendre soin des autres . Cela permet de s'ancrer dans le présent, ce qui diminue l'anxiété . En outre, les défenses immunitaires sont renforcées, ce qui est un préalable en période hivernale.

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