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8 astuces pour redémarrer le sport au printemps
8 astuces pour redémarrer le sport au printemps
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1er mars 2010
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regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

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8 astuces pour redémarrer le sport au printemps

8 astuces pour redémarrer le sport au printemps

Faire du sport au printemps est un régal, à condition de bien vous préparer pour cela. Voici nos conseils pour bien faire du sport au printemps.

Faire du sport au printemps n'est pas toujours agréable. Les flaques de neige fondue et les flaques de boue qui ont tendance à accompagner la fin de l'hiver peuvent vraiment mettre un bémol à vos séances d'entraînement en plein air. Mais vous n'êtes pas obligés de finir ou de commencer la journée avec le rhume, les pieds mouillés et les vêtements couverts de boue lorsque vous faites du sport au printemps. Lisez aussi : 10 conseils pour nettoyer votre réfrigérateur pour le printemps.

RegimesMaigrir.com vous offre 8 conseils pour bien faire du sport au printemps, pour garder votre corps chaud et sec lorsque vous faites de l'exercice pendant le dégel de l'hiver :

1) Vous alléger
Pour bien faire du sport au printemps, échangez votre parka épais spécial hiver contre un blouson et des pantalons d'entraînement légers, imperméables et faciles à emporter. Vous avez besoin d'une protection intégrale contre les éclaboussures quand vous courez à travers les flaques de neige fondue, et utiliser des vêtements sportifs de poids léger et faciles à emporter garantira que vous ne les laisserez pas de côté pour réduire le poids (de votre sac, valise, etc.) et de finir mouillés et enrhumés. Lisez aussi : Sport : 5 mythes sur le sport à démystifier pour perdre du poids.

Vous resterez secs également s'il pleut ou neige pendant votre entraînement avec des vêtements sportifs imperméables. Même mieux, être imperméable de la tête au pied vous protègera contre les éclaboussures boueuses provoquées par des conducteurs maladroits, si votre entraînement vous emmène près de la route. Lisez aussi : Faire du sport en plein air en hiver : 8 astuces.

2) Laisser vos chaussures travailler pour vous
Abandonnez toute idée de protéger vos chaussures de la boue, des flaques de neige fondue et des flaques de boue. Laissez vos chaussures se sacrifier pour tenir vos pieds au sec, c'est leur travail. La plupart des chaussures imperméables ont un chausson imperméable cousu dans le corps de la chaussure. Tant que ce chausson n'est pas transpercé et que vous ne marchez pas dans une flaque d'eau qui est plus profonde que son bord, vos pieds resteront au chaud et au sec. Lisez aussi : Chaussures minceur : utiliser des chaussures pour maigrir.

Si vous pensez que vous risquez de tremper profondément vos chaussures pendant vos entraînements, vous pouvez augmentez l'imperméabilité de vos chaussures en utilisant des guêtres. Vous pouvez aussi arriver à vous en sortir en portant des pantalons imperméables dont les bas s'ajustent fermement autour des hauts de vos chaussures. Lisez aussi : 7 avantages à faire de l'exercice régulièrement.

3) Vous attendre à ce que le temps change
Cela peut être l'hiver un jour puis le printemps le lendemain, puis rebelote plusieurs fois avant que le temps ne se stabilise. Faites face aux changements de temps en laissant place à plusieurs couches de vêtement sous vos survêtements. Vérifiez le temps avant de partir faire du sport et ajoutez des couches de vêtement si nécessaire. L'air en extra qui est piégé entre les couches agit en tant qu'insulation pour votre corps, et vous pouvez enlever ou ajouter des couches de vêtement pour ajuster votre confort. Lisez aussi : Exercice : quel est le meilleur moment pour faire de l'exercice ?.

4) Acheter des Yaktrax
Investissez dans une paire d'anti-dérapants spécial neige de type Yaktrax (30 euros environ la paire). Ces produits existent en 4 tailles, s'installent et se retirent facilement en quelques secondes sur vos chaussures. Ils offrent une excellente adhérence lorsque vous courez ou marchez sur la neige ou la glace. Vous pourrez conserver vos foulées habituelles (sur sol normal) en totale confiance même lorsque vous faites du sport sur des surfaces glissantes (neige ou glace). Lisez aussi : Exercice physique : 5 règles à changer dans les entraînements.

Ces produits se rangent facilement dans votre sac de sport ou sous le siège de votre voiture, donc vous pourrez les utiliser facilement quand vous avez besoin de faire du sport en toute sécurité sur des sols glissants. Glisser et vous faire mal lorsque vous faites du sport n'est certainement pas une bonne façon de commencer le printemps. Lisez aussi : Que manger avant de faire un exercice physique, un entraînement ?.

Techniquement, les Yaktrax sont un mélange de caoutchouc naturel à 100% conçu pour une durabilité et une résistance accrues. Ils sont fabriqués en élastomère de haute résistance (pour retrouver leur forme d'origine après chaque utilisation) et peuvent être portés même à -40° C. Ils offrent plus d'une centaine de points d'accroches mulitdirectionnels pour une stabilité maximale. Lisez aussi : Exercices pour perdre du poids : les 6 meilleurs.

5) Rester préparés
Gardez une boîte préparée dans votre voiture ou un sac près de la porte d'entrée vous aidera à rester organisés et à vous assurer que ce dont vous avez besoin est toujours disponible. Il n'y a guère plus décourageant que de quitter votre domicile pour aller faire du sport puis de vous rendre compte une fois sur place que vous avez oublié votre chapeau, votre paire de chaussure pour courir, etc. Lisez aussi : Faire de l'exercice physique peut-il aider à brûler la graisse ?.

Mettez vos vêtements de sport, une couche pour le haut et une autre couche pour le bas, des chaussettes, les Yaktrax, les chaussures imperméables avec guêtres, des boissons sportives, des barres de céréales énergétiques, etc. dans une boîte ou sac. Puis mettez le tout dans le coffre de votre voiture ou près de la porte d'entrée pour ne pas oublier avant d'aller faire du sport. Lisez aussi : Que manger après le sport ?.

6) Vous souvenir des petites choses
Il est facile de vous souvenir des matériaux sportifs importants, comme vos chaussures ou blousons, mais il y a plusieurs petites choses qui optimiseront vos entraînements au printemps. Lisez aussi : Soyez prudent(e) lorsque vous faites de l'exercice physique.

Les lunettes de soleil aident à protéger vos yeux à la fois des vents froids et du soleil de printemps. Gardez une ou deux paires de chaussettes propres de rechange. N'oubliez pas de mettre un sac plastique ou une sacoche imperméable dans votre sac de sport pour séparer vos équipements mouillés ou couverts de boue des équipements secs. Lisez aussi : Comment manger et faire de l'exercice correctement pour maigrir ?.

7) Prendre soin de vos équipements sportifs de printemps
Prenez soin des matériaux de sport que vous avez achetés pour le printemps afin qu'ils puissent durer. Si vos chaussures ou vêtements sont mouillés ou couverts de boue, nettoyez et rincez-les puis laissez-les se sécher dans un endroit bien ventilé afin qu'ils ne moisissent pas. Protégez tout équipement imperméable de l'abrasion autant que possible pour prolonger la vie de la couche imperméable. Lisez aussi : Perdre du poids exige au moins 250 minutes d'exercice par semaine.

8) Vous amuser
Le printemps pourrait présenter des temps imprévisibles, des flaques de neige fondue, des flaques de boue, des résidus de neige d'hiver, etc. mais être préparés pour affronter les éléments rendront vos séances d'entraînement de plein air amusantes et efficaces. Lisez aussi : Conseils fitness pour les femmes de plus de 40 ans.

Que pensez-vous de ces conseils pour faire du sport au printemps ? En avez-vous d'autres ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis en cliquant ici (les commentaires apparaîtront après modération) ou réagissez sur le forum.

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Sport Forme Printemps