Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
7 bonne raisons de faire du sport régulièrement
7 bonne raisons de faire du sport régulièrement
note des lecteurs
date et réactions
29 septembre 2009
Auteur de l'article
regimesmaigrir, 91 articles (Site de régimes)

regimesmaigrir

Site de régimes
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
91
nombre de commentaires
0
nombre de votes
1

7 bonne raisons de faire du sport régulièrement

7 bonne raisons de faire du sport régulièrement

Il y a bien des avantages à faire de l’exercice régulièrement. RegimesMaigrir.com vous liste les avantages procurés par des activités physiques réguliers.

Dans le meilleur des mondes, chacun d'entre nous devrait faire de l'exercice régulièrement (en plus d'adopter une alimentation saine), pendant 30 minutes au moins par jour. Les avantages à faire de l'exercice régulièrement sont très grands. RegimesMaigrir.com vous liste 7 avantages à faire des exercices physiques avec régularité

1) Aider à augmenter le métabolisme

Votre métabolisme est ce qui vous aide à brûler la graisse
lorsque vous êtes au repos. En faisant de l'exercice régulièrement vous allez augmenter votre métabolisme, ce qui vous aidera à accélérer votre perte de poids.

Consultez également nos articles "Augmenter le métabolisme, métaboliser plus pour perdre du poids", Métabolisme : 8 choses à savoir sur son renforcement et "Stimuler votre métabolisme, aliments qui augmentent le métabolisme".
 

2) Aider à résoudre les problèmes de sommeil (comme l'insomnie)

Des exercices physiques réguliers peuvent aider les personnes qui ont des troubles de sommeil la nuit. Cela s'explique par le fait que des exercices physiques réguliers aident à fatiguer le corps, ce qui vous aidera à dormir beaucoup plus facilement la nuit.

Consultez également nos articles "Perdre du poids lutte contre l'apnée du sommeil" et "Dormir aide à faire perdre du poids".
 

3) Contribuer à améliorer l'humeur

Votre humeur est contrôlée par des hormones appelées endorphines qui sont trouvables dans votre cerveau. Lorsqu'il n'y a plus beaucoup d'endorphines, vous allez éprouver des sentiments de dépression.

La pratique d'exercices physiques sur une base régulière aide à stimuler la production des endorphines, ce qui fait que vous vous sentirez plus heureux et de meilleure humeur après avoir fait de l'exercice.

Consultez également nos articles "5 conseils pour rester en forme toute l'année" et "Remplacer les pensées négatives par des affirmations positives".
 

4) Réduire le stress

Des séances d'entraînement physique régulières aident à supprimer les hormones qui provoquent le stress de votre corps. Cela diminue donc vos niveaux de stress.

Consultez également nos articles "10 astuces pour perdre du poids sans stress" et "Conseils pour ne pas surconsommer à cause du stress ou des émotions".
 

5) Obtenir une peau plus saine

Faire de l'exercice régulièrement aide à améliorer votre circulation sanguine en élevant votre fréquence de battement du coeur, et à faire travailler vos poumons davantage.

Cette amélioration dans la circulation aide à améliorer la livraison des nutriments essentiels à votre peau (lisez aussi notre article "Nutriments essentiels, les 7 nutriments à consommer en priorité"). Cela contribuera à détoxifier votre organisme (lisez aussi notre article "Conseils detox : comment détoxifier votre organisme ?") et à favoriser une peau saine.

Consultez également nos articles "Peau saine : conserver la santé de la peau avec 10 aliments" et "Peau ferme : comment raffermir la peau après une perte de poids ?".
 

6) Aider à gérer le poids

Même si vous n'avez pas de poids en surplus à perdre, des exercices physiques réguliers vous aidera à maintenir votre poids actuel (stabiliser) afin que vous ne preniez aucun poids supplémentaire.

Si vous avez du poids à perdre, faire de l'exercice en plus d'adopter une alimentation saine et équilibrée (lisez aussi notre article "Alimentation équilibrée : rappels des bases de l'alimentation") est la seule manière reconnue pour maigrir sur le long terme.

Consultez également nos articles "Comment stabiliser le poids ? Conseils pour stabiliser votre poids" et "Mâcher du chewing-gum pour gérer le poids".
 

7) Aider à lutter contre le vieillissement

Comme mentionné précédemment, faire de l'exercice régulièrement aide à améliorer la circulation, ce qui contribue à réduire la quantité de rides fines.

Consultez également nos articles "20 herbes et épices anti-vieillissement à ajouter à votre alimentation" et "Une alimentation restreinte en calories allonge la durée de vie".


Des exercices réguliers vous aideront à garder la santé, tout en favorisant une attitude globale positive dans la vie de tous les jours. Les experts de la santé s'accordent à dire que faire de l'exercice régulièrement est très important pour entretenir une bonne santé, alors commencez vous aussi à faire de l'exercice aujourd'hui (si vous n'en faites pas).
 

Comment faire des exercices une partie régulière de votre vie ?

Il peut être difficile de trouver le temps pour faire de l'exercice. Bien que tout le monde sait combien il est important de faire de l'exercice il n'y a que peu de personnes qui en font régulièrement. Comment pouvez-vous faire des exercices physiques une partie régulière de votre vie ?

La première chose dont vous avez besoin de savoir est que faire de l'exercice seulement lorsque vous avez du temps ne pourra pas fonctionner. Vous avez besoin de planifier bien en avance, et de réserver ou fixer les horaires sur votre emploi du temps à accorder aux séances d'entraînement sur une base régulière. Cela peut être facilement fait en prenant une heure à raison de 3 à 5 fois par semaine pour faire de l'exercice. Consultez également notre article "Perdre du poids exigerait au moins 250 minutes d'exercice par semaine".

Si vous manquez d'auto-contrôle vous devriez paramétrer un peu d'exercices et des séances de fitness avec un coach, pour améliorer votre auto-contrôle. Consultez également notre article "7 astuces pour renforcer la volonté et maigrir plus facilement".

Vous verrez que les premières fois que vous faites de l'exercice, ce sera une lutte pour s'adapter à ce qui deviendra une seconde nature en un rien de temps. Vous avez juste besoin d'en faire régulièrement. Vous atteindrez finalement un point où votre corps se plaindra lorsque vous avez raté votre séances d'entraînements physiques. Consultez également nos articles "Soyez prudent(e) lorsque vous faites de l'exercice physique" et "Que manger avant de faire un exercice physique, un entraînement ?".
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté