Accueil du site
> Forme & Beauté > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
4 façons de soulager le mal de dos
4 façons de soulager le mal de dos
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 octobre 2012
Auteur de l'article
Thomas, 14 articles (Rédacteur)

Thomas

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
14
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

4 façons de soulager le mal de dos

4 façons de soulager le mal de dos

Les maux de dos sont le fléau de ce siècle. Tous un jour nous avons souffert d’un mal de dos qu’il soit passager (dit aigu) ou chronique (maladie dégénérative comme l’arthrose, spondylarthrite, …). Ces maux nous ont tous conduit en premier lieu à consulter notre médecin qu’il soit dit allopathe ou homéopathe pour nous soulager de la douleur dorsale et de l’inflammation.

 

La méthode allopathique

Le médecin généraliste nous prescrira souvent des antalgiques, des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires ainsi qu’une bonne dose de repos. Parfois de la kinésithérapie sera nécessaire pour vous rétablir correctement de vos maux passagers ou chroniques.
 

La méthode homéopathique

L’homéopathie est une médecine naturelle reconnue par la médecine traditionnelle. Cette méthode thérapeutique consiste à soigner les pathologies par la prescription de dose infinitésimales de plantes ou éléments naturels aptes à produire des symptômes similaire à ceux des pathologies afin que le corps puisse se défendre plus fortement.
Pour soulager les maux de dos il existe plusieurs traitements dont il sera conseillé de demander la posologie à un médecin homéopathe qualifié.
Rhus toxicodendron 15 CH, Ruta graveolens 15 CH , Arnica montana 15 CH,Dulcamara 9 CH Bryonia alba 5 CH, l’Ammonium muriaticumRhustoxicodendronRuta graveolens , Calcarea fluoricaSilicea 5 CH, DioscoreavillosaMagnesia phosphorica sont les plus employés pour soulager durablement les douleurs dorsales.
 

L’aromathérapie

Certaines plantes ont un réel bénéfice en cas de douleurs dorsales. Elles peuvent apporter un soulagement, tout comme certaines huiles essentielles. Grâce à leur action douce sur l’organisme, de par leur diffusion d’actifs naturels de leurs huiles essentielles elles peuvent vous soulager.
On peut citer la lavande, le romarin, la marjolaine, le gingembre, le genièvre comme huiles essentielles anti mal de dos, Si ce mal est associé à un stress vous pouvez également ajouter les huiles de nérolipetitgrain et géranium.
 

La pratique sportive

Pratiquer quelques exercices au quotidien soulage les maux de dos chroniques mais aident aussi à récupérer de ceux qui sont aigus et à prévenir de leur réapparition. Quelques exercices au quotidien suffisent à renforcer votre zone dorsolombaire et ainsi à mieux la protéger.
Voici sept mouvements à répéter dix fois :                             
  1. La flexion du tronc
  2. La rotation et extension de la hanche
  3. La rotation pelvienne
  4. Le renforcement abdominal
  5. Les élévations des jambes
  6. Les étirements du dos
  7. La musculation du dos

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté