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30 minutes de sport par jour suffisent pour perdre du poids
30 minutes de sport par jour suffisent pour perdre du poids
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23 septembre 2013 | 1 commentaires
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La rédaction CareVox, 602 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

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30 minutes de sport par jour suffisent pour perdre du poids

30 minutes de sport par jour suffisent pour perdre du poids

Selon une étude danoise, pas la peine de faire trop d’efforts pour perdre du poids. Des hommes en léger surpoids perdraient davantage de kilos en pratiquant un sport 30 minutes par jour qu’en se consacrant à un entraînement pendant une heure. Passée la demi-heure, on risquerait même la déprime.

On savait que courir favorise une perte de poids. On apprend maintenant qu’il ne faut pas courir trop longtemps pour que cet effet se produise dans les meilleures conditions. Au Danemark l’équipe du docteur Astrid Jesperson, de l’Université de Copenhague, a mené des observations sur un groupe d’individus en léger surpoids se livrant à des exercices physiques pendant une durée de 13 semaines. Résultat : Pour fondre et rester en forme, il faut courir 30 minutes, et pas une de plus. Au delà, on risquerait par ailleurs la déprime. Astrid Jesperson s’en explique : « Les participants du groupe qui faisaient moins de sport évoquaient des ressources en énergie plus importantes et plus de motivation pour s'entraîner et suivre un rythme de vie sain. Ils prennent les escaliers, sortent le chien plus souvent, ou vont au travail à vélo. En revanche, les sujets qui s'entraînaient une heure par jour se sentaient épuisés juste après, démotivés et moins ouverts aux changements d'attitude ». Au bout des 13 semaines d’exercice, les sportifs de la demi-heure ont perdu 3,6 kilos, contre 2,7 kilos pour les sportifs de l’heure. Les travaux ont été publiés dans le Journal of Public Health.
La rédaction CareVox
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Commentaires
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par PEROU Nicolas (IP:xxx.xx4.107.208) le 25 septembre 2013 a 20H53
PEROU Nicolas (Visiteur)

Courir ne favorise une perte de poids qu’à court terme, seulement si l’on continue à manger autant que lorsque que l’on ne courait pas. Chose intenable à long terme (+ d’un an), d’où les rechutes régulières et courbes de poids en yoyo.

Apparemment, la seule chose à faire pour bénéficier d’une perte de poids à long terme serait de changer son alimentation (+ de légumes, moins de sucre...etc). Gary Taubes démontre cela très bien.