Accueil du site
> Forme & Beauté > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Retrait du gel moussant du Laboratoire Cattier
Retrait du gel moussant du Laboratoire Cattier
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
9 janvier 2009
Auteur de l'article
Bambin Nature, 43 articles (Site internet)

Bambin Nature

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
43
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Retrait du gel moussant du Laboratoire Cattier

Retrait du gel moussant du Laboratoire Cattier

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de décider de « la suspension de la fabrication, du conditionnement, de la distribution et de la mise sur le marché du produit cosmétique “Gel moussant cheveux et corps” de la société Cattier Dislab ».

Le Laboratoire Cattier propose, depuis plus de 40 ans, des produits labellisés bio de qualité, largement récompensés lors de palmarès de cosmétiques. La décision de l’Afssaps de retirer ce produit est due à un problème administratif concernant le contenu du dossier de celui-ci. L’Agence déplore l’absence « d’évaluation de la sécurité pour la santé humaine prenant en considération le profil toxicologique général des ingrédients, leur structure chimique et leur niveau d’exposition, ainsi que les caractéristiques spécifiques d’exposition des zones corporelles sur lesquelles le produit sera appliqué », mais aussi le manque d’appréciation du produit propre aux enfants de moins de 3 ans. En conséquence, l’Agence considère que ce produit a été mis sur le marché « en infraction aux dispositions des articles L.5131-6 et R.5131-2 du Code la santé publique ».

Le Laboratoire Cattier précise que « les autres produits de la marque ne sont en aucun cas concernés par une quelconque suspension ».

Source : AFSSAPS 

Bambin Nature, le site dédié aux soins naturels des tout-petits
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté