Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Objectif Peau Douce !
Objectif Peau Douce !
note des lecteurs
date et réactions
14 avril 2008
Auteur de l'article
Uneblonde, 4 articles (Rédacteur)

Uneblonde

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Objectif Peau Douce !

Objectif Peau Douce !

Plusieurs moyens sont possibles pour avoir la peau douce. En voici quelques uns dénichés ça et là spécialement pour chouchouter son épiderme.

1/ Mélanger quelques gouttes d’huile à son gommage

Dans un bol, verser un bouchon d’huile nourrissante pour 2 noix de gommage corps, mélanger et appliquer sur peau humide en frottant vigoureusement.

2/ Se maquiller Minerals

C’est nouveau et ça monte en flèche : le maquillage minéral. Les poudres libres pour le visage ou pour les yeux sont si légères qu’elles forment un voile ultra fin sur la peau. Résultat : la peau conserve sa douceur. Vous en avez chez Séphora, Gemey Maybelline ou encore sur : www.everydayminerals.com (site en anglais) qui propose un kit d’essai gratuit, juste à payer les frais de port.

3/ Opter pour l’épilation longue durée

Les poils représentent l’anti peau douce par excellence. Pour s’en débarrasser il n’y a pas 36 solutions : l’épilation, rasage, crème, laser... Mais un tout nouveau système vient d’apparaitre : Epilar. L’esthéticienne applique successivement 2 gels qui ralentissent considérablement la repousse des poils. Du coup après 7 ou 8 séances en moyenne, les poils ne repoussent plus. A voir : www.epilar.fr.

4/ Se démaquiller à l’huile

Chauffer quelques gouttes d’huile dans le creux de la main, masser le visage puis rincer. L’huile est plus nourrissante qu’un lait ou un fluide. Mes chouchous : "Clean Energy" de chez Origins ou huile démaquillante Shu Uemura.

5/ Appliquer un soin douillet avant la douche

Enduisez vous le corps avec un masque à l’eucalyptus et aux sels de la mer morte, puis rincez sous la douche ou dans le bain. Votre peau est exfoliée et hydratée.

6/ Le gommage à l’orientale

Commencer par un bain chaud, y rester pendant 10 mn au moins puis enduisez vous le corps de savon noir et frotter avec un gant de kessa. Rincer, lavez vous avec un savon d’alep puis séchez vous avec une serviette chaude et appliquez l’huile d’argan. Peau douce garantie.

7/ Huile d’olive

Pour une peau douce, enduisez vous d’huile d’olive avant d’entrer dans votre bain.

8/ Milk shake

Voici la recette d’un milk shake 100% beauté de l’intérieur : mixez une banane, 2 tasses de lait écrémé, 2 cuillères à café de miel, 10 amandes, 1/4 tasse de flocons d’avoine, 1 cuillère à café de graines de sésame et 1 cuillère à soupe de levure de bière. A boire tous les jours car riche en vitamines pour avoir une belle peau. Autre solution : manger 2 Esensis de Danone par jour. Ils hydratent le corps de l’intérieur.

Et vous que faites-vous pour avoir la peau douce ?

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Beauté Peau