Accueil du site
> Forme & Beauté > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
J’ai testé l’épilation au laser
J'ai testé l'épilation au laser
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
14 avril 2008 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Uneblonde, 4 articles (Rédacteur)

Uneblonde

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

J’ai testé l’épilation au laser

J'ai testé l'épilation au laser
Oui, parce qu’il faut bien le dire : les poils c’est total anti-glamour.

Tout commence quand je prends mon rendez-vous chez l’esthéticienne pour me faire épiler une énième fois. Je sais pas vous, mais moi, l’épilation du maillot me fait hurler mais bon, il faut bien passer par là. Surtout que le rasoir et la crème dépilatoire ça me donne de sacré boutons et quand ça repousse, ça gratte, c’est affreux, et j’arrive pas à m’épiler toute seule (au moment crucial, j’arrive pas à arracher la cire !!!). Et puis il faut bien l’avouer, comme je suis un peu feignante sur les bords, me raser tous les 2 jours, ça me gonfle.

En sortant, donc, je me dit comme d’habitude que c’est la dernière fois que je souffre autant et pourtant j’y retourne à chaque fois (oui, je sais je suis cinglée ou peut être un peu maso ?). Mais cette fois-ci, j’étais bien décidée à en finir une bonne fois pour toute avec les poils. Alors j’ai commencé à me renseigner sur l’épilation au laser. Après plusieurs recherche et renseignements sur Internet, je décide donc de prendre rendez-vous avec un professionnel.

Le jour J arrive et il me dit qu’il faut d’abord faire un test sur une petite partie de ma peau car comme je suis blanche comme un cachet et que mes poils sont tout blonds, il faut voir si ça marche. Test concluant, ça marche, les poils s’en vont et plus important, totalement sans douleur. Pensez si j’ai couru !!! Je prend donc rendez-vous pour commencer la guerre anti-poils quelques jours plus tard. Ce fameux jour, j’arrive au cabinet avec mon chéri (oui, parce que pour épiler le maillot par un homme, il ne voulait surtout pas me laisser y aller toute seule, ahhh jalousie quand tu nous tiens !), je m’installe sur la table d’examen sans pantalon bien sûr, je met des lunettes spéciales qui font ressembler à rien (il faut bien le dire) et les hostilités commencent. Et bien là, je peux vous dire que plusieurs applications de laser à la fois ça fait super mal, c’est une horreur. Donc moi qui ne voulais plus aller chez l’esthéticienne pour la douleur, j’étais servie. Mais bon fallait bien finir.

A la fin, douleur totalement disparue. Comme si on ne m’avait pas touchée. Du coup, j’ai repris rendez-vous pour dans un mois car à la première séance, on perd 30% de poils. Il faut que je fasse 2 autres séances espacées d’un mois chacune. Et une séance l’année prochaine pour vraiment finir le travail puis un entretien régulier si besoin (1 fois tous les 2 ans en général mais ça dépend vraiment de chacun). Finalement, je me suis dit qu’il valait mieux souffrir un bon coup pendant 15 minutes tous les 2/3 ans si besoin, plutôt que toutes les 3 semaines chez l’esthéticienne. Et au moins, plus besoin de se dire qu’il faut attendre que ça repousse un peu pour pouvoir épiler.

Et vous, c’est quoi votre plan de bataille anti-poils ?

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Consommation épilation
Commentaires
0 vote
par lilou (IP:xxx.xx3.235.53) le 1er septembre 2009 a 17H34
lilou (Visiteur)

genial !!!ca a l’air vraiment super mais pourrais tu nous renseigner sur le prix a moi et a toutes les autres jeunes femmes déséperées par le poils !