Accueil du site
> Forme & Beauté > Conso
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Forest People : retour aux sources
Forest People : retour aux sources
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
29 avril 2008
Auteur de l'article
La Gazette Cosmétique, 10 articles (Rédacteur)

La Gazette Cosmétique

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Forest People : retour aux sources

Forest People : retour aux sources

Logo_w1Equité, Collaboration, Ecologie : des dénominateurs comme autant de valeurs à la clé d’ un engagement juste. Plus qu’une cosmétique, Forest People nous offre sa vision de l’échange en nous proposant le respect de l’Homme et de la Nature comme la voie de l’estime de soi.

Le voyage Forest People ne pouvait dès lors nous mener qu’à la source.

Source des matières premières par la mise en place de partenariats avec les communautés locales : l’Amazonie nous offre ses huiles d’andiroba, pequia et capaïba ; Madagascar ses huiles essentielles, le Maroc son argan ; le Burkina Faso son karité. L’échange en exergue, ces collaborations s’inscrivent dans l’équité et le durable.

Source du soin avec des produits fidèles à l’utilisation originelle des matières qui le composent. Les huiles sont ainsi proposées pures pour une mise en beauté naturelle du visage, du corps et des cheveux. En mélange aves des huiles essentielles elles sont une invitation au massage. Les "crèmes" et "soins" de la gamme s’apparentent plus à des baumes : mélanges de beurre et d’huiles végétales aux effluves d’essences naturelles. Forest People propose également un coffret de matières pures pour varier ces recettes au gré de vos envies.

M881e8fa5992a40a793472e4b897dffb31       Les M8f4a5b1551d84dcf8a9d413441a223a51best sellers sont aujourd’hui la Crème de jour au jasmin et le Soin de nuit au géranium : ces produits ont d’ailleurs fait l’objet d’une évaluation dans le Palmarès 2007 des Cosmétiques (Laurence Wittner - Editions Leduc) et obtenu respectivement les notes de 75.5/100 et 82.5/100. Si les experts s’étonnent dans un premier temps des textures pâteuses et des compositions basiques ils restent bluffés par le fondant de l’application et le délice des odeurs. Et je les comprend !

Mdfe7c6ae0ac74e9990a0fdb42590bfe21Pour maM07d091920386452892f1c3387ac5d0151 part je dois avouer que mon petit chouchou est l’huile anti-stress et son conditionnement en mini roll-on.

Les produits, disponibles sur la boutique en ligne, sont également référencés dans multiples enseignes, Résonance par exemple (détails des points de vente par ici).

Forest People, marque originelle et originale s’imprègne de son identité pour développer les concepts qui, à n’en point douter, intègreront sa réussite. Ainsi le soin devient nomade, avec les conditionnements minis adaptés aux sacs les plus minis, et utile avec l’engagement Coeur de Forêt : "1 produit Forest People acheté = 1 arbre planté".

Il est des concepts pour lesquels un superlatif se dispute à un autre : je vous en laisse l’arbitrage. Pour moi en tout cas c’est le coup de coeur de la rentrée. 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :