Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Cet été, partez du bon pied !
Cet été, partez du bon pied !
note des lecteurs
date et réactions
9 juin 2008
Auteur de l'article
Uneblonde, 4 articles (Rédacteur)

Uneblonde

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Cet été, partez du bon pied !

Cet été, partez du bon pied !

De beaux pieds, c’est le top de la séduction ! Ongles polis et vernis, orteils déliés et peau impeccable, c’est tellement mignon dans des sandales à la dernière mode. Et comme on rentre dans l’été et qu’il faut commencer à montrer ses orteils, et bien , les soins s’imposent. Alors voici les premiers soins à effectuer.

Dès l’arrivée des beaux jours, sandales, petites mules et autres chaussures légères réclament des pieds parfaits, à la peau souple et douce, aux ongles bien pédicurés. 28 os, 33 articulations, une vingtaine de muscles et une cinquantaine de ligaments, la structure du pied est impressionnante ! Hyper sollicités, nos pieds assurent mais bien souvent, souffrent.

Après avoir macéré tout l’hiver dans des chaussettes ou des collants, les pieds, enfin libérés, ont tendance à se dessécher à vue d’oeil. Il faut donc les nourrir avec des produits adaptés. Car chacune d’entre nous marche, en moyenne de 5000 à 6000 pas par jour et chacun de nos pieds supporte deux fois le poids du corps, et quatre fois lorsque l’on court à petite vitesse  ! On imagine les dégâts sur nos extrémités enfermées dans des mules à talons ou des escarpins à brides...Sans compter que la chaleur ne facilite pas la circulation sanguine. Sensation de jambes lourdes, pieds qui gonflent, les petits désagréments sont légions en été...

Dès que nos pieds ressortent aux premiers beaux jours, ils donnent l’impression d’être de pauvres choses desséchées. Il faut donc les hydrater et les nourrir grâce à des soins tout en les préservant de l’excédent d’humidité. La Mousse Nourrissante de Scholl, enrichie en glycérine, permet de protéger les pieds tout en éliminant le trop plein de transpiration.

Autre produit miracle, Podexine Correcteur de Callosités de Vichy permet de lutter contre l’épaississement local de l’épiderme grâce à l’acide salicylique. Ses sphères anti-frottements émollient la peau en douceur tout en l’hydratant. Au final, un pied plus doux et plus confortable et la peau s’affine peu à peu, de quoi faire ressortir le satin de souliers tout mignons !

Enfin, si l’on veut mettre ses pieds et ses jambes au vert, ce qu’il nous faut c’est une sensation de fraîcheur glaçon qui soulage immédiatement la sensation de jambes lourdes et de pieds qui chauffent. Marque Verte possède une gamme très complète issue du savoir-faire pharmaceutique mais dont les produits ont, du design jusqu’à la composition, tout des marques de cosmétiques les plus raffinées. Le Gel Rafraîchissant nous fait parcourir de délicieux frissons le long des mollets et des chevilles, et supprime la désagréable sensation "jambes lourdes".

Même rafraîchies, nos jambes en voient de toutes les couleurs sur les pavés parisiens d’où l’intérêt de soulager les frottements et les pressions des chaussures. Scholl a lancé des petits accessoires tout bonnement révolutionnaires, les "Shopping and Dancing", des brides, des demi-semelles, des patchs anti-pression et des protecteurs anti-chocs faits dans un gel transparent et qui adhèrent tout de suite à la chaussure et se nettoient à l’eau savonneuse, tout simplement.

Alors, n’est-il pas temps de prendre le "contre-pied" de nos mauvaises habitudes ?

Et vous que faites vous pour chouchouter vos pieds ?

___________________________________

Mousse nourrissante Scholl, flacon pompe, 125 ml : 7,95 euros

Podexine Correcteur de Callosités de Vichy, tube de 50 ml : 7,50 euros

Marque Verte, Gel Rafraîchissant, tube de 50 ml : entre 7,50 et 8 euros

Lanières Shopping & Dancing de Scholl, pack de 4 lanières : 5,30 euros

NB : Prix approximatifs, valeurs non contractuelles

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Pieds