Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Bien-être : petit ’nettoyage’ pour bien commencer l’année
Bien-être : petit 'nettoyage' pour bien commencer l'année
note des lecteurs
date et réactions
6 janvier 2009
Auteur de l'article
Laurence Roux-Fouillet, 95 articles (Sophrologue)

Laurence Roux-Fouillet

Sophrologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
95
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Bien-être : petit ’nettoyage’ pour bien commencer l’année

Bien-être : petit 'nettoyage' pour bien commencer l'année

Ca y est, on a pris pied dans la nouvelle année ! Depuis le temps que l’on s’y prépare... Après ces festivités, faites une pause pour (ré) attaquer du bon pied. Et utilisez cet exercice de "nettoyage", aussi simple que plaisant.

JPEG - 16.2 ko
Bien-être : petit ’nettoyage’ pour bien commencer l’année

Debout, balayez votre corps du plat de votre main, comme si vous époussetiez de petites particules qui se seraient déposées sur vos vêtements. Faites des petits gestes secs et énergiques, en appuyant pour ne rien laisser. Au besoin, insistez, toujours du haut vers le bas.

Commencez par vos épaules, et (symboliquement) renvoyez vers le sol l’énergie passée de 2008. Faites pareil avec l’autre épaule. Passez à vos bras : face interne, externe, n’oubliez aucune partie. Eliminez tout.

Puis votre thorax, de l’intérieur vers l’extérieur. Faites de larges mouvements. N’oubliez pas les flancs. Idem pour le ventre. Balayez le bas du dos, toujours en direction du sol.

Puis "nettoyez" de votre bassin jusqu’à vos genoux (intérieur/extérieur). Frottez bien, des genoux jusqu’aux chevilles. Et le dessus du pied, en direction des orteils. Faites des gestes francs, larges et énergiques.

Remettez-vous debout, bien en appui sur vos pieds, fermez les yeux et "totalisez" ces sensations : échauffements, picotements, bien-être, soulagement... Bye-bye 2008, vous voilà tout "propre" !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions
Mots-clés :
Bien-être Relaxation