Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Astuces beauté : quelques anti-rides naturels
Astuces beauté : quelques anti-rides naturels
note des lecteurs
date et réactions
29 janvier 2009
Auteur de l'article
Cédric Berthomier, 14 articles (Diététicien)

Cédric Berthomier

Diététicien
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
14
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Astuces beauté : quelques anti-rides naturels

Astuces beauté : quelques anti-rides naturels

Les crèmes anti-rides jour et nuit vous apportent des éléments pour lutter contre le temps. Toutefois, avant même ces crèmes aux "mille vertus", commencer par adopter l’anti-ride attitude pour préserver la jeunesse de votre peau : bien manger, bien dormir et bien s’exposer au soleil.

Le sommeil anti-ride

JPEG - 12.4 ko
Astuces beauté : quelques anti-rides naturels

D’après des spécialistes américains de la dermatologie(1), il faut dans un premier temps suffisament dormir, mais surtout sur le dos ! En effet, dormir sur le côté et sur le ventre entraînerait respectivement des rides au niveau des joues, du menton et sur le front !

Toujours est-il que c’est pendant la nuit que la peau se régénère, donc dormez suffisament avant de vous fixer sur la position.

Cacao et peau douce

Selon une étude publiée en 2006 dans The Journal of Nutrition (2), le cacao contient un niveau élevé de Epicatechine et Catechine, des flavanols. Ils sont reconnus pour protéger la peau des méfaits du soleil et stimuler la circulation des cellules sanguines et rendraient la peau plus douce !

Poisson contre les rides

La teneur en oméga 3 de tous les poissons ainsi que leur teneur en protéine apporte tous les éléments pour une peau en bonne santé. Les protéines pour la régénération cellulaire alors que les oméga 3 pour une membrane élastique.

Rides et lunettes

Il est conseillé d’avoir des lunettes pour toutes les personnes fronçant les "yeux" afin de faire la mise au point. Les lunettes permettent ainsi de ne pas accroître les rides du front (1).

Les savons détergeants

Les savons actuels, surtout les nouveaux à toutes les odeurs exotiques qui viennent du bout du monde sont biens souvent trop "décapants" pour votre peau. En effet, rien de mieux qu’une savonnette surgrasse, un savon d’Alep ou Ayurvédique qui nettoient sans dessécher la peau à tarif très économique.(3)

Soja, rides et ménopause

Les extraits de soja et de l’huile de Bourrache utilisés pour réduire les symptômes de pré- ou ménopause, apportent de bon résultats contre le dessèchement et indirectement contre les rides. Elle favorise la formation de membrane cellulaire de qualité.(4)

Rides et Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisée en injection pour repulper les lévres supérieures notamment. On la trouve dans les graines germées qui en contiennent des quantités notables. Sachez également que les graînes germées sont un cocktail de vitamines et minéraux car ils sont "vivants".

Mangez correctement, dormez suffisamment et exposez-vous pas trop pour garder votre jeunesse le plus longtemps.

Sources

(1) Selon l’Académie de dermatologie américaine (The American Academy of Dermatology - AAD)

(2) Long-Term Ingestion of High Flavanol Cocoa Provides Photoprotection against UV-Induced Erythema and Improves Skin Condition in Women / Journal of Nutrition 2006 136 : 1565-1569

(3) Selon les dermatologues de l’Université du Maryland (USA)

(4) Source

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions