Accueil du site > Forme & Beauté
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter

Derniers Articles

Recettes beauté - Gommage & masque le duo gagnant de toutes les peaux ! 1/2

Suivant >>
 La Coquette du haut de ses 11 ans, s'intéresse de près aux recettes beauté "Home Made" ( l'addict que je suis décline bien entendu toute part de responsabilité dans tout cela, nous sommes bien d'accord ;) ! ). Elle a donc souhaitée faire découvrir quelques recettes simples à mettre en pratique aux lectrices de Nana-Turopathe. Nous commençons aujourd'hui par quelques recettes de gommages naturels.
 
Pourquoi gommer sa peau ?
 
Afin de la débarrasser des cellules mortes, elle sera ainsi plus douce ! Une fois par semaine voir une fois par quinzaine est un bon rythme.Il ne faut pas en abuser pour ne pas l'agresser.
 
Peaux sèches : poudre d'amande & miel
 
 
Très fine la poudre d'amande permet un gommage aussi doux qu'efficace. Quant au miel, il est plein de vitamines et d'acides aminés aux vertus hydratantes. La fleur d'oranger est connue pour comme apaisantes et régénérantes. Le mélange est une véritable gourmandise, idéale pour les peaux sèches !
 
Il vous faut :
 
3c. à soupe de poudre d'amande
3c. à café de miel
3c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
un bol
 
Préparation et application
Mélangez tous les ingrédients dans le bol. Appliquez la pâte sur les zones choisies, sans masser. Attendez une dizaine de minutes qu'elle sèche. Puis gommez-la du bout des doigts en petits mouvements circulaires, pour éliminer les cellules mortes. Puis rincez.
 
Peaux grasses : bicarbonate de soude

Le gommage au bicarbonate de soude est une recette de grand-mère. Un soin très apprécié par la peau grasse, rapide et efficace.
 
Il vous faut :
2c. à soupe de bicarbonate de soude
Un peu d'eau tiède
Un bol
 
Préparation et application
Versez dans le bol le bicarbonate de soude et ajoutez-y l'eau. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez sur le visage en effectuant des petits mouvements circulaire, rincez à l'eau tiède. Puis appliquez votre crème hydratante habituel.
 
Peaux sensibles : sucre

Ce gommage convient parfaitement aux peaux sensibles puisque le sucre est moins agressif que sel. Pour les peaux sensibles il faut un gommage doux.
 
 
Il vous faut :
-une cuillère à soupe de sucre roux
-de l'huile de monoï, olive, noisette ou amande douce...
 
 
Préparation et application
Mélangez le sucre et l'huile. Après avoir appliqué le gommage sur votre visage, massez délicatement en faisant des petits mouvements circulaire en évitant le contour des yeux. Faîtes le pendant 10 minutes. Rincez à l'eau fraîche, puis appliquez votre crème hydratante.
 
Peaux mixtes : tout sucre tout miel
 
 
Le miel à des vertus cicatrisantes, antiseptiques, hydratantes, antioxydant, et redonne l'élasticité à la peau, le citron purifie, éclaircie et exfolie.
 
Il vous faut :
-une cuillère à soupe miel
-une goutte d'huile essentielle de citron
-ou quelque gouttes jus de citron
-un bol
 
Préparation et application
 
Mélangez le miel et le sucre dans le bol. Laissez poser 30 minutes puis rincez.
 
Peaux acnéique : citron
 
Le citron est souvent utilisé pour éliminer les peaux mortes. Les soins naturels au citron lutte contre l'acné.
 
Il vous faut...
2c. à soupe de jus citron
1c. à café de l'huile d'olive
1c. à soupe de sucre roux
un bol
 
Préparation et application
Mettez le sucre dans le bol, versez-y le jus et l'huile d'olive puis mélangez. Appliquer le gommage sur votre visage en effectuant des mouvements circulaire. Puis rincez abondamment à l'eau tiède.
 
Voici pour les gommages, les recettes de masques c'est pour demain ! ;)
 
 
A ne pas manquer