Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Voyager enceinte : quelques précautions s’imposent
Voyager enceinte : quelques précautions s'imposent
note des lecteurs
date et réactions
31 octobre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Voyager enceinte : quelques précautions s’imposent

Voyager enceinte : quelques précautions s'imposent

Durant leur grossesse, la vie des femmes ne s’arrête pas mais s’organise avec prudence. En effet, parfois cet heureux événement s’invite pour les vacances ou un voyage prévu de longue date.

Ainsi, afin de minimiser les risques de nombreuses règles de prudence doivent être respectées pour le bien-être du futur enfant et de sa mère. Le plus averti des conseils proviendra de votre médecin en charge du suivi de votre grossesse.

Après avoir éliminé les contre-indications avec le corps médical, vérifiez que votre destination est bien adaptée à votre grossesse (climatisation, ascenseur…) et ne comporte pas de risques sanitaires (zones d’infection au paludisme, à la fièvre jaune, etc.). Par ailleurs, de nombreux vaccins (fièvre jaune, le ROR, la varicelle) sont contre-indiqués tout comme les produits anti-moustiques.

Par la suite, vérifiez que le lieu comporte des infrastructures de santé à proximité capable d’intervenir en cas de complication.

Toutefois, en cas de risque lié à votre grossesse (pathologies du col de l’utérus, problèmes au niveau du placenta, etc.) ou à une maladie chronique pouvant être accentuée (cardiopathie, insuffisance veineuse, anémie, etc.) reportez votre voyage.

On notera que les compagnies aériennes n’acceptent pas toujours les femmes dont le terme de la grossesse est proche. Certaines demandent un certificat médical.

Dans tout les cas partir en début ou en fin de grossesse, n’est certainement pas le meilleur moment.
Et n’oubliez pas que le port de bas de contentions est obligatoire durant de longs trajets avion ou autres.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté