Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un embryon numérique pour un bébé sans maladie
Un embryon numérique pour un bébé sans maladie
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
17 avril 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Un embryon numérique pour un bébé sans maladie

Un embryon numérique pour un bébé sans maladie

Depuis le début de l’année 2014, le laboratoire GenePeeks est capable de mettre au point un fœtus numérique dépourvus d’éventuelles maladies génétiques. En effet, grâce aux techniques de séquençage de génome humain, il combine virtuellement l’ADN de la mère avec celui du père ou donneur de sperme.

 

Selon la professeure spécialisée en biologie moléculaire à l’Université de Princeton et cofondatrice de GenePeeks, ce système dont le procédé est breveté et déposé, est capable de reproduire informatiquement la combinaison génétique qui s’opère au moment de la fécondation de l’ovule de la mère et des spermatozoïdes de plusieurs donneurs.

 

Cette simulation de fécondation également nommé « The matchright technlogy » permettrait à la future mère qui reçoit un don de sperme, d'établir une liste de donneurs potentiels avec qui elle serait certaine de ne pas avoir d’enfant atteint de maladies génétiques rares.

 

Ce concept actuellement proposé par les banques de sperme et les cliniques de fertilité pourrait dans un futur proche se développer aux Etats-Unis.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté