Accueil du site
> Femmes & Grossesses
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 11 au 18 octobre 2015
Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel du 11 au 18 octobre 2015
note des lecteurs
date et réactions
8 octobre 2015
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 602 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
602
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 11 au 18 octobre 2015

Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel du 11 au 18 octobre 2015

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 11 au 18 octobre 2015

CCD, Laboratoire de la Femme®, aux côtés de celles qui souhaitent
concilier vie professionnelle et bien-être de leur enfant.

 

Allaitement et travail… C’est possible !

Ce sera le thème de cette édition 2015 avec pour objectif de mobiliser tous les acteurs concernés, d’informer sur les bénéfices de l’allaitement maternel et sur la législation relative à l’allaitement au travail, inciter les employeurs tous secteurs confondus à mettre en œuvre cette législation* pour permettre aux femmes de reprendre leur emploi tout en continuant à allaiter.

 

Allaitement maternel en France

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande l’allaitement maternel « de façon exclusive jusqu’à 6 mois, et au moins jusqu’à 4 mois pour un bénéfice santé ». Il préconise aussi la poursuite de l’allaitement après 6 mois en association avec une alimentation diversifiée. Or, selon l’étude Epifane réalisée par l’Institut de veille sanitaire (InVS) en 2012-2013, si à la maternité 74 % des bébés sont nourris au sein, seuls 23 % d’entre eux le sont encore à l’âge de 6 mois. La France est non seulement le pays d’Europe qui présente le taux d’allaitement le plus bas à la naissance, mais aussi celui ou les mères cessent d’allaiter le plus tôt ! Favoriser un climat propice à la poursuite de l’allaitement tout en reprenant le travail est certainement l’un des leviers principaux pour que les femmes n’aient plus à choisir entre la reprise de leur travail et le bien-être de leur bébé.

 

CCD, Laboratoire de la femme®, un accompagnement à tous les stades de la vie

Un allaitement réussi est la première forme d’encouragement à le poursuivre. Une supplémentation est un excellent moyen de préserver le capital nutritionnel de la maman, d’optimiser les qualités nutritives du lait maternel et de prolonger la durée de l’allaitement maternel. En proposant le complément alimentaire Oligobs® Allaitement, incluant notamment des oméga 3, des vitamines et des minéraux, le Laboratoire CCD participe activement à atteindre les objectifs fixés par le PNNS.

 

CCD, Laboratoire de la Femme®, une histoire de confiance.

Créé en 1964, le laboratoire CCD, précurseur dans le domaine de la contraception et de la médecine de la reproduction, s’est donné pour mission d’assurer aux femmes la maîtrise de leur fécondité et de promouvoir leur équilibre nutritionnel. En complément de son expertise dans le domaine de la contraception intra-utérine au cuivre, CCD offre des gammes complètes de compléments alimentaires visant à réduire les déficits nutritionnels de la femme d’aujourd’hui grâce à des formules ciblées et à la pointe des connaissances scientifiques et des avancées médicales.

Par ailleurs, le laboratoire CCD se concentre également sur la prévention des éventuelles malformations lors de la grossesse et sur l’amélioration de l’inconfort urinaire.

 

Confidencesdefemmes.com/laboratoire-c-c-d/

* http://vosdroits.service-public.fr/...

 

 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté