Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Photographier son col de l’utérus pour s’informer
Photographier son col de l'utérus pour s'informer
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 octobre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Photographier son col de l’utérus pour s’informer

Photographier son col de l'utérus pour s'informer

Parfois l’art conduit à la science. Une étudiante en art a décidé de s’exprimer en photographiant son col de l’utérus chaque jour de son cycle menstruel, puis de publier les photos sur son site Internet.


Face au succès de son site, plus de 1 000 visites par jour, un autre site nommé « The Beautiful Cervix Project » est apparu. Ce nouveau site participatif invite les femmes à photographier leur col de l’utérus pour mieux connaître leur intimité, les informer sur la fertilité et promouvoir l'observation de la glaire cervicale comme méthode naturelle de contraception.

La méthode pour photographier est expliquée au travers d’une vidéo. L'opération nécessite l'aide d’une personne pour déclencher l'appareil photo non équipé de préférence d’un téléobjectif.

Pour les femmes souhaitant le réaliser seule, il est possible de se procurer un kit, pour environ 15 euros, qui inclut un spéculum en plastique, un lubrifiant, un miroir, une lampe de poche et une notice d'instruction pour l'observation de la glaire cervicale.

Enfin, après avoir pris les clichés de votre col de l'utérus, vous pourrez le comparer en ligne et visionner l'évolution de la glaire cervicale au cours du cycle menstruel de plusieurs femmes.

 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Femmes Fertilité Utérus