Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Pathologies graves et Grossesse : Le médicament, un espoir pour les femmes
Pathologies graves et Grossesse : Le médicament, un espoir pour les femmes
note des lecteurs
date et réactions
7 avril 2011
Auteur de l'article
Fondation PremUp, 12 articles (Rédacteur)

Fondation PremUp

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
12
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Pathologies graves et Grossesse : Le médicament, un espoir pour les femmes

Pathologies graves et Grossesse : Le médicament, un espoir pour les femmes

La société civile doit se saisir de cette maladie orpheline qu’est la grossesse. Une femme enceinte doit pouvoir bénéficier pour sa santé et celle de son enfant des mêmes progrès de la médecine et de la recherche que tout autre patient". Docteur Danièle Evain-Brion, Directrice de la Fondation PremUp.

Les 4èmes Assises de la Fondation PremUp, qui se dérouleront le vendredi 27 mai 2011 au Palais du Luxembourg (Paris), seront consacrées au médicament chez la femme enceinte atteinte d’une pathologie grave. La coordination scientifique de ces Assises est assurée par le professeur Vassilis Tsatsaris, gynécologue obstétricien à l’hôpital Cochin Port-Royal (Paris).

Deux Tables rondes aborderont le traitement du sida et du cancer du sein chez la femme enceinte, la 3ème Table ronde de la matinée lancera le débat sur le thème « Médicament et grossesse : Peut mieux faire ! ».

Pour Danièle Evain-Brion, Directrice de PremUp, « la société civile doit se saisir de cette maladie orpheline qu’est la grossesse. Une femme enceinte doit pouvoir bénéficier pour sa santé et celle de son enfant des mêmes progrès de la médecine et de la recherche que tout autre patient. Pour ce qui est de l’indispensable développement de thérapeutiques dédiées à la femme enceinte et au nouveau-né et de l’évaluation du médicament chez ces deux populations très spécifiques, rien ne pourra se faire sans une bonne alchimie entre connaissances scientifiques, échanges avec l’industrie pharmaceutique et réflexion éthique. C’est de la conjonction de ces compétences et de ces points de vue que se dégageront les pistes de progrès et les avancées pour la santé des femmes enceintes  ».

 

www.premup.org

SOURCES

  • Informations diffusées par la Fondation de coopération scientifique PremUp (2 rue d'Alésia, 75014 Paris)
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Femmes & Grossesses