Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Ne plus "ETRE".... et "ETRE" Féminine....
Ne plus "ETRE".... et "ETRE" Féminine....
note des lecteurs
date et réactions
27 février 2012
Auteur de l'article
Doucediva, 7 articles (Rédacteur)

Doucediva

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Ne plus "ETRE".... et "ETRE" Féminine....

Ne plus "ETRE".... et "ETRE" Féminine....

Dans le cancer du sein, que signifie cette « mise à terre » de la Féminité, de la Sensualité ?

« Dans quelle mesure, le cancer du sein n'aurait il pas, parmi d'autres paramètres, une grande part psychologique d'une remise en question de la Féminité à un « instant T » de la vie.... à un instant où la Femme ne se sent plus « Féminine » ou se sent moins « Féminine ».... lors d'une période de : maternité, ménopause, deuil, divorce, âge, solitude, ignorance d'un conjoint ou d'un copain, « mal être sexuel » ?????

Il y a « matière » et urgence à s'interroger sur cet aspect de la maladie.

Dans ce monde où la Femme « en jouant des coudes », veut faire « sa place » en tant qu' « Être.... », en tant qu'Identité ... la vie l'atteint dans ce quelle a de plus féminin.... les seins !

Dans ce monde, où le visuel et l'esthétique » sont des critères très importants , étonnamment, dans cette tranche de vie de maladie, pour gagner sa guérison, tout concorde pour que la Femme perde esthétiquement tous ses attributs Féminins, sa Sensualité :

1. aux travers des traitements, perte des cheveux, (symbole féminin, érotique et sensuel) mais aussi la perte des cils, des sourcils qui façonnent un visage

2. aux travers des chirurgies, perte d'un sein, des deux, ou d'une partie d'un sein (symbole de la Féminité, de la Sexualité)
Quelles interprétations en donner ? Quelles conclusions en tirer ? Simples hasards ?????

Pour aider les Femmes atteintes à se réconcilier avec leur image et à se sentir plus sûres d'elles, il existe des « ateliers beauté » dans les hôpitaux, des boutiques dans certaines villes où l'on trouve des produits adaptés, mais aussi des livres et des CD. Côté ateliers, des cours de relaxation comme le yoga ou le Qi-Qong, la sophrologie... apportent détente et soutien. Des cours de maquillage sont aussi proposés.


Tout est fait pour favoriser la sérénité des Femmes touchées, pour les aider à retrouver l'estime d'elle-même, une Féminité extérieure. Je salue au passage ces merveilleuses et plus que nécessaires initiatives de « notre temps ». Merci Mesdames qui en êtes les instigatrices.

Mais où en sommes nous de la recherche intérieure de l'existence de la Féminité, de la Sensualité, de la Sexualité lors de ce périple ?
Et si là, étaient une des grandes réponses à ce fléau.... du siècle ?
Et si 'cancer du sein' rimait avec 'Existence de la Féminité' ?

Un point supplémentaire sur lequel les Femmes doivent sérieusement toutes se pencher.... pour encore mieux guérir... Seules les malades, à l'intérieur de leur corps, de leur esprit, sont à même d'éclairer la question.

Qu'en pensez vous ???

Interrogations de DouceDiva


"Nous tendons nos mains vers vous, pour guérir vos seins, de tous les maux malins" DouceDiva www.doucediva.skyrock.com

POST-SCRIPTUM

  • Prenez bien soin de votre Féminité

SOURCES

  • www.doucediva.skyrock.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Femmes Cancer