Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Marisol Touraine : Le "tout-pilule", c’est terminé !
Marisol Touraine : Le "tout-pilule", c'est terminé !
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 mai 2013
Auteur de l'article
Léa Belleval, 97 articles (Rédacteur)

Léa Belleval

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
97
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Marisol Touraine : Le "tout-pilule", c’est terminé !

Marisol Touraine : Le "tout-pilule", c'est terminé !

Le ministère de la Santé lance une nouvelle campagne intitulée « La contraception qui vous convient existe ». Cette dernière, conçue par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), vise à mettre en avant la diversité de l’offre contraceptive. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, en a donné la teneur : « La pilule n’est pas forcément la solution idéale et systématique pour toutes les femmes ».

Marisol Touraine a annoncé le 15 mai dernier le lancement d’une campagne de communication sur la contraception en France. Le mot d’ordre est donné : « La bonne contraception, pour la bonne personne, au bon moment ». L’objectif affiché est d’enrayer le nombre important de grossesses "non prévues" constatées dans l’hexagone. La volonté est ainsi de promouvoir les différentes offres contraceptives et rappeler l’importance d’une contraception en adéquation avec le mode de vie, la situation affective et médicale de chacun.

Pour la ministre de la Santé, « il y a en France actuellement un problème culturel, car les Françaises et leurs médecins ont toujours tendance à opter pour le tout pilule ». Ce point de vue est partagé par la Haute autorité de santé (HAS), qui entend « mieux préparer les professionnels de santé à leur rôle de conseil et d’accompagnement en matière de contraception ».

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté