Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Lancement de la Marche des Bébés 2012
Lancement de la Marche des Bébés 2012
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 mars 2012
Auteur de l'article
Fondation PremUp, 12 articles (Rédacteur)

Fondation PremUp

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
12
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Lancement de la Marche des Bébés 2012

Lancement de la Marche des Bébés 2012

Le vendredi 30 mars 2012 va se dérouler, à l’Hôtel de Ville de Paris, le lancement de l’édition 2012 de la Marche des Bébés. Seul événement caritatif et solidaire consacré à la femme enceinte et à son bébé, la Marche des Bébés focalise chaque année l’attention du grand public sur deux enjeux majeurs de santé publique : la protection de la femme enceinte contre les pathologies de la grossesse et la lutte contre la prématurité.

Destinée à collecter des fonds pour financer les recherches de la Fondation PremUp, organisateur de l’événement, la Marche des Bébés se déroulera le dimanche 14 octobre prochain à Paris. Ce jour là, plus d’un millier de parents, rejoints par des personnalités du monde du spectacle, des médecins, des soignants, des chercheurs, des salariés d’entreprises partenaires, participeront à une grande marche festive dans le parc des Buttes Chaumont et célébreront la fête des bébés. Chaque coureur, chaque marcheur qui prendra le départ aura au préalable collecté un minimum de 150 euros de dons en faveur des recherches PremUp.

Le 30 mars, au cours de la soirée de lancement, Danièle Evain Brion, Directrice de la Fondation PremUp, rappellera l’engagement de PremUp « pour que les bébés naissent en bonne santé ». En présence d’Inès Sastre, marraine de PremUp, ainsi que de parents, professionnels de santé, entreprises partenaires déjà membres de la communauté Marche des Bébés, le docteur Evain Brion fera le point sur les récents progrès et les recherches dans le domaine de la protection de la santé de la femme enceinte et de son bébé, et présentera le programme de la Marche des Bébés 2012. « En 2011, la première Marche des Bébés a connu un immense succès. Des milliers de personnes ont répondu à notre appel et nous ont aidé à collecter plus de 420 000 euros pour la recherche, indique la Directrice de PremUp. Il faut continuer à se mobiliser en faisant de cette 2ème édition une nouvelle victoire pour les bébés et leurs parents ».

POST-SCRIPTUM

  • Soirée Marche des Bébés

    Vendredi 30 mars 2012, de 18h30 à 21 h,

     Hôtel de Ville de Paris

    marchedesbebes.fr

SOURCES

  • PremUp
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté