Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La rééducation périnéale
La rééducation périnéale
note des lecteurs
date et réactions
4 mai 2011
Auteur de l'article
L'équipe incontinence-protection, 5 articles (Rédacteur)

L’équipe incontinence-protection

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
5
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La rééducation périnéale

La rééducation périnéale

Sur les 4 millions de personnes incontinentes en France, plus des trois-quart sont des femmes, ce qui fait de l’incontinence urinaire une pathologie essentiellement féminine. Cette situation est étroitement liée aux étapes de la vie d’une femme, et notamment la grossesse.

Incontinence urinaire et grossesse : les causes

Le corps change pendant la grossesse et après l'accouchement. Ces modifications peuvent avoir pour effet des fuites urinaires non voulues si une rééducation périnéale efficace n'est pas entreprise. Quelles en sont les causes ?

Les reins produisent d'avantage d'urine

Pendant la grossesse, les reins sécrétent plus d'urine, ce qui a pour effet immédiat d'augmenter les risques de troubles urinaires chez la femme enceinte, particulièrement sujette à ces problèmes. Les envies d'aller aux toilettes sont plus fréquentes et les occasions d'avoir des fuites plus grandes.

Relachement des muscles du bassin

Afin de préparer l'accouchement, le corps relache par un mécanisme hormonal les muscles du bassins. Ce relachement a pour consequence de favoriser l'ecoulement des urines.

La pression du foetus


A mesure que le poids du feotus augmente, la pression sur les muscles du plancher pelvien se faire de plus en en plus forte. Cette pression fragilise le périnée, dont la tonicité est indispensable pour la retention des urines.

Plus d'informations sur www.incontinence-protection.com

L'équipe incontinence-protection www.incontinence-protection.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté