Accueil du site
> Femmes & Grossesses
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La poussette, pas si simple de bien choisir !
La poussette, pas si simple de bien choisir !
note des lecteurs
date et réactions
5 novembre 2015
Auteur de l'article
lotus1, 8 articles (Rédacteur)

lotus1

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
8
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La poussette, pas si simple de bien choisir !

La poussette, pas si simple de bien choisir !

Indispensable dès la naissance du bébé, la poussette se décline dans tellement de formes et offre un si large choix d’options que les parents ne savent plus où donner de la tête. Comment choisir entre les fonctionnalités vraiment pratiques et les gadgets ? Comment être sûr que tel ou tel modèle sera plus confortable ? Notre guide d’achat vous permettra de faire le bon choix. 

 

 

À chaque âge sa poussette idéale

Pensez confort et sécurité au moment de choisir une poussette, que vous ayez un seul ou plusieurs enfants à transporter. Il existe en effet des modèles prévus pour un, deux ou trois enfants. Il y a des poussettes pour jumeaux ou triplés et des poussettes pour enfants d’âges rapprochés.

La poussette se choisit également en fonction de l’âge du petit :

  • 0 à 3 mois : Le nourrisson dort beaucoup et la position allongée est plus adaptée à sa morphologie. La nacelle est idéale pour le transporter, mais une poussette à hamac allongée jusqu’à 180° ira également.
  • 3 à 6 mois : La coque prend le relai car le bébé peut tenir sa tête. Si vous optez pour la poussette à hamac, il faudra la relever à une position semi-assise. 
  • 6 à 9 mois : Le hamac peut exclusivement le transporter dans une position assise. 
  • A partir de 9 mois : L’enfant ayant pris du poids et de la longueur, une poussette 2ème âge lui correspondra mieux. Elle lui servira jusqu’à ses 3 ou 4 ans.

 

Ne négligez pas les packs

Grâce aux packs, les parents ne sont pas obligés d’investir dans une nouvelle poussette à chaque fois que le bébé grandit. Il y a différents de packs, mais cela dépend du fabricant. Le pack trio est recommandé à la naissance parce qu’il inclut une poussette 1er âge avec un hamac, une coque (siège-auto) et une nacelle. Ce genre de pack doit être remplacé par une poussette 2ème âge à partir de 9mois.

Le pack duo nécessite aussi l’achat d’une poussette 2ème âge à 9mois, mais contrairement au précédent, il comprend seulement deux éléments à savoir la poussette 1er âge avec hamac et la coque (siège-auto)

On peut aussi se constituer son propre pack en achetant les éléments séparément. Vous pourriez par exemple acheter directement une poussette 2ème âge avec une coque, ce qui évitera d’investir en plus dans une poussette 1er âge. La poussette 2ème âge avec siège inclinable est également une excellente solution qui peut accueillir le bébé dès la naissance. Toutefois, il faudra en plus un couffin et un siège-auto (si vous vous déplacez en voiture évidemment).

Quelle marque choisir ?

Les boutiques en ligne spécialisées proposent de nombreuses marques de poussette, tout âge confondu. Plusieurs fabricants sortent du lot si vous recherchez une poussette intuitive, pratique et solide. 

En tout cas, quelle que soit la marque qui vous séduit, assurez-vous que la poussette en question respecte les normes en vigueur en France (NF S 54001) et en Europe (EN 1888) Assurez-vous également qu’elle soit conforme aux consignes de sécurité des articles de puériculture.

Ces consignes exigent par exemple que les poussettes soient stables et résistantes. Elles ne doivent pas présenter de risque de blessure et de risque sur la santé de l’enfant. Consultez l’ensemble de ces consignes ici.

 

Pensez avant tout à la sécurité et au confort de votre bébé avant d’acheter une poussette. Il y en a pour tous les âges avec des options diverses et variées. Mais n’oubliez surtout pas de considérer l’usage prévu. En effet, le choix ne sera pas le même pour une utilisation en ville ou pour des terrains accidentés. Pour une poussette tout en un, pourquoi ne pas essayer un modèle tout-terrain ?

 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bébé Puériculture