Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La pollution impacte la taille des nouveaux-nés
La pollution impacte la taille des nouveaux-nés
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
7 février 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

La pollution impacte la taille des nouveaux-nés

La pollution impacte la taille des nouveaux-nés

Selon une vaste étude internationale publiée récemment, l’exposition aux polluants des gaz d’échappement automobile et des centrales à charbon durant la grossesse produirait des bébés plus petits à la naissance. En effet, « les particules microscopiques de la pollution, qui sont en taille inférieure au dixième de l’épaisseur d’un cheveu humain, se trouvent dans l’air que nous respirons tous ».

Selon les professeurs de gynécologie et de science de la reproduction à l'Université de Californie à San Francisco en charge de cette recherche, il s’agit de la plus importante étude portant sur le lien entre la pollution de l'air et le développement du fœtus. Toutefois, la majorité des données ont été collectées entre le milieu des années 1990 et la fin de la décennie 2000.

Cette étude scientifique réalisée à l’échelle mondiale auprès de trois millions de naissances dans neuf pays et dans quatorze sites en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Europe, en Asie et en Australie, a démontré que plus le taux de pollution était élevé, plus grand était le taux de naissances d'enfants avec un poids insuffisant (moins de 2,5kg).

Concernant les niveaux de pollution de l'air, il s’avère que les réglementations les plus strictes pour limiter la pollution automobile sont les plus efficaces pour diminuer le niveau de polluants.

Afin de compléter ces résultats, une autre étude épidémiologique recherche actuellement « les effets potentiels d'une exposition des femmes enceintes à certains degrés de cette pollution de l'air sur la santé de leur enfant plus tard dans leur vie ».

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Femmes & Grossesses
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx4.93.80) le 7 février 2013 a 17H24
 (Visiteur)

La pollution automobile tue officiellement en France plus de 50000 personnes par an, tous automobilistes et donc un assassin dont la responsabilité par dilution de son acte meurtrier lui permet d’échapper à la justice.