Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La Fondation PremUp doublement distinguée aux Prix du Fundraising 2012
La Fondation PremUp doublement distinguée aux Prix du Fundraising 2012
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 juillet 2012
Auteur de l'article
Fondation PremUp, 12 articles (Rédacteur)

Fondation PremUp

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
12
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La Fondation PremUp doublement distinguée aux Prix du Fundraising 2012

La Fondation PremUp doublement distinguée aux Prix du Fundraising 2012

La Fondation de coopération scientifique PremUp a remporté, le 28 juin 2012, le Prix du jury et le Prix du Public de l’AFF (Association française des fundraisers) pour son opération « Marche des Bébés » dans la catégorie Grande idée/petit budget. PremUp a ainsi été récompensée pour l’originalité et le succès de cet événement caritatif qui a permis de collecter 428 000 euros dès la première édition, destinés à accélérer les recherches sur la santé de la femme enceinte et de son enfant.

L’Association française des fundraisers (AFF) a décerné le 28 juin 2012 ses Prix du fundraising 2012, qui ont pour but de récompenser les organisations sans but lucratif ayant fait preuve d’innovation, de réussite et d’éthique en matière de collecte de fonds.

La Fondation de coopération scientifique PremUp a remporté le Prix du jury et le Prix du Public pour son opération « Marche des Bébés » dans la catégorie Grande idée/petite budget. PremUp a ainsi été récompensée pour l’originalité et le succès de cet événement caritatif qui a permis de collecter 428 000 euros dès la première édition, destinés à accélérer les recherches sur la santé de la femme enceinte et de son enfant.

La Marche des Bébés, une opération conçue par l’agence \EXCEL TBWA, est un événement caritatif au profit de la recherche sur la prématurité et la grossesse qui se déroule un dimanche d’octobre à Paris, tous les ans depuis 2011. Pour participer à la marche, chaque coureur doit avoir collecté 150 euros de dons auprès de ses proches, au moyen d’une page personnelle de collecte sur Internet.

La deuxième édition de la Marche des Bébés, qui aura lieu le 14 octobre 2012 dans le Parc des Buttes Chaumont, va rassembler plusieurs centaines de parents et leurs bébés, des chercheurs, des médecins, des soignants et des représentants d’institutions, d’entreprises et de médias, tous mobilisés « Pour que tous les bébés naissent en bonne santé ». 

POST-SCRIPTUM

  • Plus d’infos sur www.marchedesbebes.fr

    A propos de la Fondation PremUp : Seule institution dédiée spécifiquement à la naissance et à la période périnatale, la Fondation PremUp s’est donné pour mission d’accélérer la recherche et le développement dans le domaine du diagnostic et de l’approche thérapeutique des pathologies de la grossesse et de la prématurité. Créée en 2007 à l’initiative des ministères de la Recherche et de la Santé, PremUp a le statut de Fondation de coopération scientifique et est reconnue d’utilité publique. Ses membres fondateurs sont l’INSERM, l’AP-HP, le Centre hospitalier intercommunal de Créteil et cinq grandes universités franciliennes.

    PremUp regroupe un pôle de soins constitué actuellement de six centres périnatals franciliens de type III -prenant en charge chaque année environ 20.200 naissances - et un pôle de 220 chercheurs axé sur les connaissances scientifiques sur la mère et l’enfant. [www.premup.org-&gt ;http:...]

SOURCES

  • PremUp
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Bébé Femme enceinte