Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
J’accouche dans un mois
J'accouche dans un mois
note des lecteurs
date et réactions
15 juin 2012
Auteur de l'article
Pharmacie Messerschmitt, 2 articles (Pharmacien)

Pharmacie Messerschmitt

Pharmacien
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

J’accouche dans un mois

J'accouche dans un mois

Il est temps de me préparer !

Ce n'est pas le tout d'avoir acheté les petits bodys, les pyjamas, un bonnet, des chaussettes, du liniment, du savon sans savon (sic !), du sérum physiologique, des compresses non tissées, ... oui mais ça c'est pour bébé. Et moi dans tout ça ? Je suis un peu inquiète : est ce que ça va bien se passer ? Je pense que oui, ma sage femme a tout prévu : elle sera à mes côtés et m'a concocté une trousse d'urgence avec des tubes d'homéopathie pour parer à toutes les situations.

J'ai déjà commencé à prendre ACTEA RACEMOSA 9CH et CAULOPHYLLUM 5CH pour favoriser les conditions de début de travail et aider le col à mûrir.

Dès le début des premières contractions, je pourrais prendre 1 dose de GELSEMIUM pour être moins stressée, j'en donnerai une à mon chéri, il en aura besoin et peut être une aussi à Belle Maman qui est venue garder les grands.

J'ai aussi dans ma trousse : ACTEA RACEMOSA 9CH et 30CH, CHAMOMILLA 15CH, c'est pour faciliter le travail, ma sage femme décidera de ce qu'il me faut au moment voulu. ARNICA 9CH et CHINA 9CH pour me remettre, CAULOPHYLUM 5CH et COLOCYNTHYS 9CH si l'uterus me fait mal quand Bébé têtera, STAPHYSAGRIA 9CH s'il y a un épisiotomie ou une césarienne, Apis 15CH, BELLADONNA 9CH, GRAPHITES 9CH, FLUORICUM ACIDUM 9CH et une POMMADE AU CALENDULA pour la cictrisation.

Comme je compte allaiter, j'ai donc prévu APIS 9CH et BRYONIA 9CH pour calmer la douleur de la montée laiteuse, RICINUS 5CH pour la stimuler, NITRIC ACID 9CH et de la pommade CASTOR EQUI en cas de crevasses du mammelon. Voilà tout est prêt !

C'est une fille... Marion... Solange....Emma.....Iris.....mmmh pas facile de choisir !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté