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Grossesse : Que manger au restaurant ?
Grossesse: Que manger au restaurant?
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13 mars 2013
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Elodieso, 7 articles (Rédacteur)

Elodieso

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Grossesse : Que manger au restaurant ?

Grossesse: Que manger au restaurant?

Depuis que vous êtes enceinte, vous surveillez scrupuleusement votre assiette. Comment concilier la grossesse avec les petits plaisirs de la nourriture ?

Vous surveillez votreprise de poids enceinte, les aliments interdits pendant la grossesse. Et le plaisir dans tout ça ? Ce n'est parce que vous êtes enceinte que vous devez vous priver d'un dîner en amoureux, d'un resto entre amis ou d'un repas en famille.

On vous dit tout sur l'alimentation enceinte et comment passer la bonne commande au restaurant.

Au fast-food :

Choisissez des plats simples : pizzas, hot-dogs, paninis, hamburgers ou pâtes in box. Un fruit en dessert.

Proscrivez la viande, la charcuterie, le saumon fumé car leur fraîcheur peut être douteuse. Éliminez les fromages à croûtes molles (chèvre, mozzarella), les sauces (blanches ou mayonnaise) par souci de conservation, les crudités et la salade par souci d'hygiène.

Évitez de cumuler le gras et le sucré pour votre ligne. Privilégiez les viandes grillées à celles panées ou frites et un yaourt plutôt qu'un gâteau.

A la brasserie :

Le menu est varié : pâtes, viande, poisson, grillades.

Ne mangez que des œufs bien cuits comme les omelettes (exit les œufs pochés ou en gelée). Refusez les crustacés, la charcuterie, les pâtés et rillettes, aussi bien pour le bébé que pour votre ligne. Privilégiez les légumes aux frites et plats en sauces. Pour le dessert, optez pour une tarte plutôt qu'une mousse au chocolat.

Chez l'italien :

Ne salivez pas trop car beaucoup de plats vous sont interdits : carpaccio, pâtes aux fromages à pâte molle (mozzarella, chèvre, gorgonzola), charcuteries, poissons fumés, tiramisu. Éliminez la crème fraîche (pâtes carbonara et lasagne).

Mais vous pourrez vous régaler avec d'autres spécialités comme les escalopes milanaises, les pâtes bolognaises ou au pesto et les pizzas.

Au japonais :

Exit les bars sushis et le saké ! Sushis, sashimis, crustacés, viandes et poissons crus sont dangereux pour le bébé.

Pour conserver votre ligne, priorité aux makis aux légumes, aux brochettes et poissons grillés, au riz nature et aux légumes vapeurs. Vous pouvez consommer à volonté salade de choux, soupes et thé. Évitez les brochettes à fromage fondu et les sauces sucrées, très caloriques. Attention au wasabi qui irrite vos intestins.

Au chinois :

Vous avez une grande diversité dans le choix de vos plats. Adoptez les plats à la vapeur : riz nature, raviolis au porc ou au bœuf, légumes. Bien que très tentant, les chips à la crevette, les sauces sucrées et les fritures ne vont pas vous aider à garder votre ligne. Les seuls interdits pour cette cuisine exotique sont les poissons crus, les perles de coco (présence d’œuf) et les glaces.

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