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Grossesse et Hygiène alimentaire
Grossesse et Hygiène alimentaire
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19 septembre 2012
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Eva diététicienne, 19 articles (Diététicienne)

Eva diététicienne

Diététicienne
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Grossesse et Hygiène alimentaire

Grossesse et Hygiène alimentaire

Grossesse et Hygiène pour prévenir certaines infections.

Enceinte, soyez particulièrement vigilante à l’hygiène ; cela vous permettra de prévenir la plupart des risques d’infection.

Voici donc quelques recommandations : 

 

  • Se laver souvent les Mains 

  • avec du savon et si possible en vous brossant les ongles, notamment après être allée aux toilettes, après les soins aux enfants, après avoir jardiné ou touché des objets souillés par de la terre ou du sable, après avoir touché un animal, après avoir fait vos courses...
  • Eviter de changer vous-même la litière du chat et si vous devez le faire, portez des gants et lavez-vous bien les mains ensuite. 
  • après chaque manipulation d’aliments crus (viande, volaille, oeuf, crudités...), lavez-vous bien les mains et nettoyez bien le plan de travail ainsi que les ustensiles. 

 

  • Le réfrigérateur 

  • Emballez bien les aliments fragiles (viande, poisson, plats préparés) et placez-les dans la zone la plus froide. 
  • Séparez bien les aliments crus et les aliments cuits.
  • Mettez rapidement les restes au réfrigérateur et ne les conservez que 2 ou 3 jours au maximum. 
  • Nettoyez le réfrigérateur régulièrement (2 fois par mois dans l’idéal) à l’aide d’un nettoyant, rincez à l’eau claire puis désinfectez à l’eau javellisée
  • Ne décongelez pas les aliments à température ambiante mais au réfrigérateur. 

 

  • La conservation des aliments 

  • il vaut mieux éviter les recettes contenant des oeufs crus (mousses au chocolat ou mayonnaise maison...), mais si vous en faîtes ne consommez pas les restes. 
  • Vérifiez l’état de votre produit alimentaire (boite non percée...).
  • Vérifiez les dates limites de consommation (DLC) des produits et consommez les rapidement après ouverture. 

 

  • La cuisson des aliments 

  • Veillez à bien cuire tous les produits animaux (viande, poisson,...). Une viande grillée ou rôtie « bien cuite » perd sa couleur rouge et devient beige rosée à coeur
  • Réchauffez bien les plats déjà cuits ou les restes, de façon à ce qu’ils soient chauds uniformément. 

 

Pensez à vous et à bébé !

Eva Diététicienne Diététiquement Votre

SOURCES

  • www.mangerbouger.fr
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