Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Femmes enceintes : Baignade déconseillée dans les piscines chlorées
Femmes enceintes: Baignade déconseillée dans les piscines chlorées
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 septembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Femmes enceintes : Baignade déconseillée dans les piscines chlorées

Femmes enceintes: Baignade déconseillée dans les piscines chlorées

Les femmes enceintes pratiquant la natation risquent d’augmenter le développement des allergies chez leur enfant selon une étude réalisée par des scientifiques du St John’s Institute of Dermatology et de l’Université de Manchester (Royaume-Uni).

En effet, le chlore et d'autres substances chimiques utilisés pour l'entretien et le nettoyage des piscines sont mis en cause, car ils affecteraient le système immunitaire de l'enfant in utero.

De ce fait, ces produits encore parfois présents dans certaines piscines, favoriseraient la survenue d'allergies chez l'enfant. Les chercheurs qui ont remarqué que ces produits chimiques étaient encore largement utilisés au Royaume-Uni, multipliaient par 5 les risques d'allergies pour l'enfant en 50 ans.
Pour l’un des dermatologues de l’étude, « lorsque le fœtus est mis en contact avec ce type de produits, son système immunitaire se modifie. Ce changement le rend plus sensible à l'asthme, à l'eczéma ou au rhume des foins. »

Toutefois, préférant jouer la carte de la sécurité afin de ne pas alarmer les femmes enceintes, il est précisé que pour l’instant il fallait attendre « la sortie d’une étude plus poussée sur la question, avant de déconseiller formellement au femmes enceintes de se rendre à la piscine. »

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus