Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Faire une manucure enceinte, un risque pour la santé ?
Faire une manucure enceinte, un risque pour la santé ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
7 avril
Auteur de l'article
Elsadeencloque, 4 articles (Rédacteur)

Elsadeencloque

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Faire une manucure enceinte, un risque pour la santé ?

Faire une manucure enceinte, un risque pour la santé ?

Enceinte, chacune d’entre nous aime prendre soin d’elle.

La manucure est donc un moyen agréable pour se faire belle, et le petit massage des mains ou des pieds et des mollets qui est fait dans le cas d’une pédicure ne gâche rien, surtout quand vous avez les pieds gonflés.

Est-ce dangereux de faire une manucure enceinte ?

Si une exposition chronique à des solvants et plus particulièrement ceux utilisés dans les salons de beauté pour les manucures n’est vraiment pas recommandée, une petite manucure à la maison ou en salon de temps en temps n’est probablement pas dangereux. Il faut toutefois se tenir loin des substances type acétone présents dans les dissolvants et du toluène présent dans les vernis à ongles.

Pour qu’une manucure enceinte ne soit pas risquée, assurez-vous également que le salon de beauté où vous avez l’habitude d’aller est bien aéré pour éviter notamment les nausées liées aux odeurs plutôt fortes des vernis à ongles et des dissolvants.

De plus, aucune étude n’a encore vraiment prouvé que l’exposition d’une femme enceinte aux produits chimiques contenus dans les produits utilisés pour une pédicure ou une manucure sont nocifs pour le foetus.

Et puis se faire du bien, surtout en fin de grossesse, une manucure ou une pédicure ne peut qu’être bénéfique pour la maman et le bébé. Quand vous n’êtes plus en mesure d’atteindre vos pieds, une bonne pédicure en salon ne peut qu’être positif !

Ensuite, il est toujours bon de s’assurer que les produits utilisés par le salon que vous avez choisi soient bien stérilisés pour éviter certains virus qui trainent comme l’hépatite B qui peut être transmise à travers une plaie. Une autre solution serait d’emmener votre kit manucure ou pédicure avec vous, on comprendra forcément que vous vouliez faire attention enceinte.

Si vous voulez vraiment ne prendre aucun risque, évitez les manucures et les pédicures durant le premier trimestre de votre grossesse car certains gynécos recommandent d’éviter tout type de pression sur les pieds pour éviter une fausse couche.

Ceci étant, on sait que Beyoncé s’était faite une manucure juste avant d’accoucher et Jessica Alba ou Hilary Duff ont été souvent photographiées à la sortie de salons de beauté lorsqu’elles étaient enceinte…

Et pour finir, une petite vidéo de l’indémodable french manucure

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Femmes & Grossesses