Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des sages-femmes nues pour sauver la maternité
Des sages-femmes nues pour sauver la maternité
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
6 septembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Des sages-femmes nues pour sauver la maternité

Des sages-femmes nues pour sauver la maternité

Depuis de nombreux mois, les sages-femmes de la maternité des Lilas en Seine-Saint-Denis, soutenues par un collectif, se mobilisent pour la pérennité du service.

En effet, selon l’Agence Régionale de Santé, le déficit structurel de l’établissement ne permet pas le maintien de ce service, pionnier de l'accouchement sans douleur. De ce fait, l’ARS projette la fermeture du service de maternité pour le transférer au centre hospitalier de Montreuil.

Opposée au démantèlement de leur hôpital, une dizaine de femmes travaillant à la maternité des Lilas ont décidé de se dénuder pour interpeller le gouvernement. En effet, dans son agenda 2012, le président de la République avait confirmé la reconstruction de la maternité aux Lilas.

Ainsi, une dizaine de sages-femmes de la maternité a décidé de se mettre à nu pour sauver l’établissement. Les photos rendues publiques ont été prise par un kiné de la maternité et elles feront l’objet d’un calendrier. Selon le collectif de soutien pour la sauvegarde de la maternité des Lilas, les sages-femmes sont prêtes à tout et elles iront encore plus loin si besoin ! »

On notera que le collectif a également mis en ligne une pétition de soutien qui a d'ores et déjà rassemblé près de 19 000 signatures.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté