Accueil du site
> Femmes & Grossesses > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Bébé prématuré : Attendre un an et demi entre deux naissances
Bébé prématuré : Attendre un an et demi entre deux naissances
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 juin 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Bébé prématuré : Attendre un an et demi entre deux naissances

Bébé prématuré : Attendre un an et demi entre deux naissances

Selon une récente étude américaine publiée par le Royal College of Obstetricians and Gynaecologists, les naissances trop rapprochées augmentent le risque d’accouchement de bébé prématuré.


En effet, les femmes accouchant à nouveau moins d'un an après la naissance de leur premier bébé, donne naissance à un bébé avant la 37ème semaine de grossesse, dans 20% des cas.


Les chercheurs ont établi ce constat en observant un échantillon de plus de 400 000 femmes qui ont donné naissance à un premier enfant, dans l'état de l'Ohio, aux États-Unis, entre 2006 et 2011.


Selon leurs données, 53,3% des femmes qui ont mis au monde un deuxième enfant dans l'année, ont accouché avant la 39ème semaine du terme de la grossesse. De l’autre côté, celles qui ont attendu plus de 18 mois, n’étaient que 37,5% à avoir accouché d’un bébé prématuré.


Cette réalité souvent ignorée par les femmes doit faire l'objet d’une campagne d’information selon les scientifiques, afin de rappeler que l’espacement optimal entre deux naissances est d'au moins un an et demi.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté