Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Astuces naturelles pour grossesse sereine
Astuces naturelles pour grossesse sereine
note des lecteurs
date et réactions
3 décembre 2014
Auteur de l'article
Nana Turopathe, 55 articles (Naturopathe)

Nana Turopathe

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
55
nombre de commentaires
2
nombre de votes
11

Astuces naturelles pour grossesse sereine

Astuces naturelles pour grossesse sereine

 

Nous retrouvons avec grand plaisir Mlle Liloe qui souvenez vous, nous livrait la semaine dernière, la recette de son baume magique aromatique respiratoire adapté même aux petits. Cette semaine, cette toute jeune maman green, nous confie ses astuces 100 % naturelles pour une grossesse sans bobos.

 

Porter la vie c'est merveilleux mais ça demande beaucoup plus de courage qu'il n'y parait, on a des moments de solitude, des petits bobos insignifiants pour les autres et courants pour les médecins ... mais tellement désagréables pour nous ...

"Est-ce que c'est normal ?" Comment rendre votre quotidien plus facile, avec des choses les plus naturelles et douces possible, je vais parler de cela dans cet article ! :

Atténuer le masque de grossesse

Je vous conseille d’appliquer matin et soir de l'aloé vera pur sur votre visage propre. Lavez vous à l'eau chaude pour bien dilater les pores de votre peau et appliquer une noisette. Vous verrez qu'au bout de quelques jours vous aurez beaucoup moins de boutons et des rougeurs moins prononcées. Je continue l'aloé sans être enceinte au quotidien, c'est un miracle et ça aider la cicatrisation de mes boutons d’acné.

Si vous pouvez, évitez le fond de teint, c'est super et surtout buvez bien. Autant pour vous, que pour le placenta du bébé et votre peau. =) 

Réduire ou éviter une infection urinaire

Le fameux jus de Cranberries à une action préventive, c'est une bonne boisson pour éviter les infections urinaires ou les récidives !

Il existe des jus et des boissons mais en lisant les compositions j'ai constaté qu'elle ne contenaient que 10 à 20 % de Cranberries...ça fait pas de mal évidement mais bon j'achète "du jus de cranberries", pas 70 % de jus de pomme + eau.

Pour pallier à cela je vous conseille ou les gélules (en pharmacie) ou les tisanes (rayons bio, herboriste) au moins il n'y pas 5000 conservateurs et on a la plante brute, on n'est pas pris pour des pigeons.

Par ailleurs autre remède mais cette fois efficace pour lutter contre l'infection : une infusion de queues de cerises. J'ai appris cela d'une amie qui est souvent sujettes aux infections, ma mère aussi le fait et c'est top. (Ca vous empêche pas d'aller consulter le médecin évidemment. On rigole pas avec ça quand on est enceinte HEIN) Ça va vous aider.

Soit vous êtes au temps de cerises et chances, vous achetez des cerises, gardez les queues et faites en une infusion (on fait bouillir, on stop le feu et après on rajoute les queues de cerises) ... 

... ou bien il y a des queues de cerises toutes prêtes dans les biocoop, les pharmacie, ou en gélules ! Je conseille plutôt l'infusion pour une infection urinaire, il faut drainer vos reins et les gélules jouent moins ce rôle là (à moins de boire beaucoup naturellement)

Préparer sa peau pour éviter les vergetures

Aahahaha la hantise de beaucoup de femmes. Nous ne sommes pas toutes égales là dessus malheureusement, certaines ont la peau plus élastique que d'autres mais il y a quand même des choses à faire pour que ça craque "moins" voir pas du tout. 

Il ne faut pas se laisser aller les filles même si ça commence à craquer, ça réduit les dégâts.

Les produits du commerce sont très cher et je témoigne que j'ai eu peut de vergetures sans dépenser pour autant des fortunes. Aucune vergetures au ventre après deux enfants, j'en ai aux seins mais bon avec l'allaitement c'est dur de garder la poitrine de ses 20 ans. =)

Maintenant comment j'ai fait ... au début comme beaucoup de femmes je me suis faite avoir j'ai acheté des produits tout fait. (bah oui les filles, faut bien faire des bêtises hihihi) 18 euros ça fait mal et quand on lit qu'il faut appliquer ça tous les jours sur les seins, les fesses, le ventre, les cuisses etc ... grâce à une si petite bouteille ... on comprend vite qu'on va se ruiner !

Alors j'ai regardé la composition de ce genre d'huile et souvent j'ai retrouvé : l'huile de jojoba, l'amande douce, l'huile de germe de blé. J'ai dans un premier temps acheté de l'huile d'amande douce, mais voilà même si c'était pas très cher, je ne la trouvais souvent qu'en petit format....

Puis en cherchant d'autres huiles anti-vergetures, j'ai trouvéL'avocat, le karité et le pépin de raisin. 

 L'avocat sympa mais très cher à la longue, le karité super mais assez gras, il faut le faire fondre et ça part vite (je vous parle de mes tests là) et dans tous les cas si je voulais que ce soit rentable, il fallait commander sur internet (aroma-zone) merci les frais de port...

En magasin de 7 euros le karité (bio 15 euros), 18 euros le bidule d'avocat et 3/4 euros l'amande douce (petit flacon).

Enfin je suis tombée sur le pépin de raisin. *o*

Là le top les filles : Une huile qui pénètre vite et bien, pas d'odeur (bien que j'adore les odeurs d'huiles végétales) le matin je n'avais pas la peau poisseuse et tu en trouve partout dans les rayons cuisine pour 4 euros le litre environ. (Si tu te tartine pas bien avec ça ma fille eh ...)

En conclusion rapport qualité prix je conseille l'huile de pépin de raisin de votre rayon cuisine (bio c'est mieux bien sure mais bon parfois on fait comme on peut.) ou de l'huile d'amande douce (mais vous payerez 2/3 euros pour 50 ml contre 4 euros 1 L d'huile de pépin de raisin pour les même effets lol'z). 

Si vous voulez d' autres huiles avec une bonne odeur, des maxis formats toussa toussa ... et que vous êtes prête à payer des frais de port, aroma zone sera votre ami. En tout cas pour moi ça a marché, tous les soirs je m'en mettais avant de dormir (et souvent Mr était mis en contribution, bawé.) la bouteille était sur ma table de nuit, impossible de l'oublier ! (Au grand dam de Mr au bout de 9 mois, je t'aime chéri.) 

En plus c'est une super huile pour les cheveux donc je l'utilise en masque aussi ! x)

Soulager les nausées

Le gingembre est un remède anti-nausée, super efficace, je l'ai testé récemment en fait. Achetez votre gingembre dans le rayon fruits et légumes exotiques de votre magasin puis coupez le en dès ou petites rondelles à la mandoline. (le top la mandoline). Faites infuser 10 minutes dans 1 tasse d’eau bouillante. Vous pouvez prendre l’infusion chaude ou légèrement refroidie.

À défaut de gingembre frais, avalez quelques biscuits au gingembre ou croquez un morceau de gingembre confit. ^^

La menthe poivrée a la réputation d'aider selon ma sage femme ... (mais je n'aime pas la menthe ça me fait vomir) un super remède anti-nausée forcément c'était pas le top-moumoute ! ^^"

Sinon vous pouvez utiliser des sachets du commerce ou la plante en vrac pour préparer une infusion. Prenez-en une tasse chaude chaque fois que vous êtes nauséeuse. 

Coups de fatigue dans la journée

Les coup de pompes on en a plein enceinte. Le premier remède évident serait la sieste mais parfois la vie ne nous le permets pas. (coucou BB 2,3,4 etc ...) 

Je prenais des bâtons de réglisse, des infusions de réglisses pour me donner un petit coup de fouet après manger. (A éviter le soir hein, interdit au femmes qui ont de la tension. Et PAS de romarin ça stimule l'utérus)

Les brûlures d'estomac

Mon super remède super simple et bien plus efficace que le célèbre (et beurk.... vu que je déteste la menthe ... \- o -/)"gavisconnel" . 

Une cuillère à coupe de bicarbonate de soude (rayon sel de votre supermarché) + 1 verre d'eau tiède (c'est pas bon alors on avale vite lol)

Pourquoi c'est efficace ? Parce le bicarbonate a un PH basique, votre estomac qui vous brûle a un PH acide donc cela équilibre et rends le PH de votre estomac plus neutre (au alentour de 6 à 8) du coup logiquement les brûlures s’atténuent presque instantanément.

C'est plus efficace que les remèdes du style "verre de lait" car le lait vous soulage au début, mais après il faut digérer les protéines du lait, l'estomac va libérer des enzymes (les sucs gastriques) qui vont encore plus vous faire bobo après puisque 'la bile" c'est acide ! 

C'est un 'faux ami' comme on dit. :(

Les seins tendus

Là, les massages sous l'eau chaude puis avec une huile vous feront le plus grand bien. (Votre huile contre les vergetures par exemple) 

Préparer son sommeil

 

Une infusion à la camomille et l'arrêt des écrans 1 heures avant d'aller se coucher (PC, TV, Portable, Tablette) car la lumière artificielle dérègle votre horloge biologique. (pour le cerveau lumière = jour.) MP3 dans le lit après une tisane c'est un très bon remède. Ok c'est vieillot mais voilà.

Atténuer les maux de dos

Un bon bain, des massages de votre cher et tendre et une bouillotte à l'endroit où vous avez des tensions.

Les jambes lourdes et Hémorroïdes (problèmes de circulations)

La vigne rouge est une plante excellente que vous trouverez en pharmacie sous forme de gélule ou en herboristerie. Elle est connue pour être vasodilatatrice (donc interdite si vous prenez des anti-coagulants). Les jets d'eau froide, les bas de contentions aident beaucoup aussi (pensée au filles qui sont enceinte en été, mes condoléances.), l'aloé vera m'a aidé aussi cela fait un petit effet "frais" ! =)

La constipation

Les graines de lin (rayons bio ou biocoop) à mélanger dans un verre d'eau chaudes sont assez efficaces mais aussi, les célèbres pruneaux, l'aloé vera à boire ("ENCORE CELLE LA ?" x)) qu'on trouve en pharmacie (ou biocoop toujours) aident beaucoup et c'est top pour bébéchou !

Sinon le son d'avoine aussi permet de relancer un bon transit régulier. (2 cuillères dans un yaourt, ça s'achète rayon bio aussi ! ^^)

La future chute de vos cheveux

Bon là pas de surprise pour les bioty'girls : Levure de bière oblige. Je vous conseille de commencer au début du 9ème mois, ça préparera avant la chute d’hormone après accouchement. Je fais toujours cette cure, 5 mois au lieu de 3 d'habitude. (mais je pense que je vous ferais un article spécialement sur la perte des cheveux après grossesse, si ça vous intéresse faites le moi savoir)

Préparer son col avant accouchement et sa peau pour éviter une épisiotomie. (A partir de 37 semaines de grossesse / !\)

Ce n'est pas très connu et j'ai appris cela grâce ma merveilleuse sage femme (une femme d'expérience avec des supers astuces) il faut masser l'entrée de votre vagin avec une huile végétale pour assouplir la peau et elle sera bien élastique pour laisser passer la tête de bébéchou.

C'est très important, pour mon premier j'ai été déchirée (au sens propre, tapez épisiotomie sur internet) et pour le second alors que j'avais été trop cousu, ma peau m'a beaucoup moins tirée et j'ai très bien récupéré, je suis convaincue que d'avoir bien assouplit ma peau a aidé ! ^^

Weleda fait une huile pour cela mais ma sage femme m'a dit que une huile pour les vergetures (comme l’amande douce) suffisait. "Ma chéwi achète rien c'est commercial tous çaaaaaa"

Le top selon elle pour ces massages c'était l'huile d'onagre. Je vous raconte pas la galère pour en trouver autrement qu'en capsule, je pouvais pas me permettre de commander aroma zone, on me disait que je devais mettre les capsules au fond du vagin près du col mais ça me tentais pas d'avoir des résidus de capsules à cet endroit eh (lol), alors j'étais là avec mon opinel à décapsuler mes petites capsules d'huiles une par une pour recueillir mon huile (dans un verre de saké) ... epic souvenir ! %D

Sinon pourquoi l'onagre ? Parce qu'elle aide à dilater le col naturellement. Voilà pourquoi si vous utilisez cette huile, ne le faites pas avant 37 semaines ! Trempez vos doigts dans l'huile et massez l’extérieure et l’intérieur des parois vaginales. 

Si c'est pour assouplir votre col aidez vous d'une pipette pour déposer de l'huile plus loin. Alors voilà je donne des drôles de détails mais ce sont les conseils d'une sage femme adorable et personnellement ça a marché pour moi, je vois la différence entre mon premier et second accouchement ! :3

Voilà les filles, je pensais mettre les méthodes naturelles pour stimuler l'utérus en vu de l'accouchement mais je n'ai pas envie de donner de mauvaises idées à des personnes peu raisonnables, on se sait jamais, laissons faire la nature.

J'espère vous avoir un peu aider, bonne grossesse, faites un beau bébé et prenez soin de vous ! :3

Nana Turopathe

POST-SCRIPTUM

  • .

SOURCES

  • Publié par Melle Liloe - Blogueuse Green  
    http://mlleliloe.blogspot.fr/
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grossesse