Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une mutuelle dope des candidats au bac à la taurine !
Une mutuelle dope des candidats au bac à la taurine !
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
19 juin 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Une mutuelle dope des candidats au bac à la taurine !

Une mutuelle dope des candidats au bac à la taurine !

A Rennes, des candidats au baccalauréat ont reçu, à la sortie de l’épreuve de philo, des bonbons à la taurine accompagnés d’un prospectus. La distribution de cet énergisant controversé, qui faisait partie d’une campagne publicitaire de la mutuelle Smeba, a indigné des parents d’élèves. L’opération a été interrompue.

Des lycéens qui venaient de passer l’épreuve de philosophie du baccalauréat au lycée Descartes à Rennes le 17 juin dernier ont eu la surprise, en sortant du centre d’examens, de se voir proposer une petite boite de bonbons à la taurine accompagnée d’un prospectus. Le tout ayant été une campagne publicitaire orchestrée par la mutuelle étudiante Smeba. Des parents d’élèves n’ont pas tardé à montrer leur indignation après que la mère d’un candidat, qui a relevé la composition des bonbons, a protesté auprès de la mutuelle.
 
600 mg de taurine, un énergisant qui compose la boisson « Redbull », se trouvaient en effet dans chaque boite de bonbons. La Smeba, qui prône la santé des étudiants, a immédiatement stoppé la distribution de ces bonbons. La mutuelle a affirmé qu’elle n’était « pas au courant de la composition des friandises » en notant tout de même au passage que « la quantité de taurine contenue par les bonbons était quand même inférieure aux autres produits vendus librement contenant de la taurine ».
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté