Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une fillette de huit ans ne vieillit pas…
Une fillette de huit ans ne vieillit pas…
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 août 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Une fillette de huit ans ne vieillit pas…

Une fillette de huit ans ne vieillit pas…

Âgée de 8 ans, la jeune américaine Gabby Williams ne vieillit pas, elle a les traits d’un bébé et ne pèse que 5 kilos. Cette situation qui reste rarissime, intéresse beaucoup les chercheurs.

En effet, cette enfant qui mérite toute l’attention de sa mère en raison du retard de son développement et de sa petite taille, celle d’un enfant de 5 mois, est atteinte d’une maladie dont seulement quelques cas ont été répertoriés dans le monde.

On citera par exemple le cas d’un autre américain de Floride, âgé de 29 ans, au corps d'un enfant de 10 ans ou d'une Brésilienne de 31 ans grande comme un enfant de deux ans.

Selon les scientifiques, « Leur processus de développement est 5 fois plus long que pour une personne normale ». De ce fait, ce nombreux chercheurs se penchent sur ces personnes pour trouver la cause de se ralentissement.
Certaines personnes espèrent identifier le gène responsable de ce phénomène ce qui pourrait dans l’avenir permettre de stopper le vieillissement du corps à l'âge adulte. Cette découverte serait un premier pas vers l’immortalité.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Enfants & Ados