Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Troubles du sommeil : La caféine néfaste pour les enfants
Troubles du sommeil : La caféine néfaste pour les enfants
rubrique
note des lecteurs
date et réactions
21 décembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Troubles du sommeil : La caféine néfaste pour les enfants

Troubles du sommeil : La caféine néfaste pour les enfants

Une étude américaine menée par les chercheurs de l’Université du Nebraska, à Lincoln, laisse entendre que la consommation de caféine, contenue notamment dans les sodas, aurait une influence négative sur la qualité de sommeil des enfants.

On connaissait l’influence de la caféine chez les adultes, mais la récente étude de l’Université du Nebraska menée par le Docteur William Warzak, et publiée dans le 16 décembre dernier dans The Journal of Pediatrics, met maintenant en lumière ses effets peu flatteurs sur les enfants. La consommation de caféine chez les plus jeunes serait fréquemment liée à des troubles du sommeil. En clair, plus les enfants consomment de la caféine, moins ils dorment. Les conclusions des scientifiques devraient interpeller dans la mesure où 75% des enfants ingurgitent de la caféine chaque jour, sous la forme de sodas ou de produits de grignotage.

L’enquête était particulièrement attendue aux Etats-Unis où, contrairement au Canada, les autorités n’ont pas élaboré de conseils pédiatriques pour la consommation de caféine en direction des enfants. Pour parvenir aux résultats, l’équipe du Docteur Warzak a questionné les parents sur la consommation quotidienne de 228 enfants âgés de 5 à 12 ans. La consommation de sodas est ici éloquente. La proportion varie de l'équivalent d'une canette de coca (52 mg de caféine) pour le groupe des 5-7 ans à l'équivalent de trois canettes (109 mg) pour les groupes de 8-12 ans. Et plus la caféine est signalée, plus le sommeil est altéré. Parents, préférez donc les boissons sans caféine pour vos enfants.
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sommeil Enfants Caféine
Commentaires
1 vote
par halman (IP:xxx.xx6.122.78) le 23 décembre 2010 a 10H32
halman (Visiteur)

Encore une étude qui enfonce une porte ouverte.

Mais il n’y a que les neuneus qui ne sont pas au courant que le caféine des sodas et du café sont des poisons pour les systèmes nerveux et cardiaques des adultes.

Alors pour les enfants c’est bien sur encore plus dramatique.