Accueil du site
> Enfants & Ados > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Que trouve-t-on dans les verres de nos enfants ?
Que trouve-t-on dans les verres de nos enfants ?
rubrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 décembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Que trouve-t-on dans les verres de nos enfants ?

Que trouve-t-on dans les verres de nos enfants ?

Du sucre, encore du sucre et toujours du sucre ! Les boissons rafraîchissantes (sodas) sont adorées de tous. Chaque année, près de 4 milliards de sodas sont vendus dans le monde.

Bien que le sucre ne soit pas toxique, sa surconsommation favorise la prise de poids pouvant aller jusqu'à l'obésité. La faute reviendrait à des ingrédients tel le fructose, qui est aujourd'hui considéré comme étant responsable de maladies cardio-vasculaires ou de maladies chroniques comme le diabète. Mais pourquoi est-il encore utilisé dans les industries agro-alimentaires ? Parce qu'il coûte moins cher que le sucre blanc (saccharose). Et il s'avère que la plupart des boissons à base de colas ou les boissons dites à base de thé ou d'orange en débordent : il faut savoir que 1 litre de coca cola équivaut à 20 morceaux de sucre !!!! c'est énorme pour la santé !

Et pourtant, malgré toutes les mises en garde sur une trop forte consommation de boissons sucrées, leur consommation ne cesse d'augmenter ! En effet, sur une année, une personne boit en moyenne 60 litres de boissons sucrées (hors sirops et jus de fruits).

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Enfants & Ados
Mots-clés :
Enfants Sucre Boisson